Villecomtal. Culture : le club de l’Amitié au Festival des lanternes de Gaillac

  • La Chine en sa lumière.
    La Chine en sa lumière.
  • La lumière dans tous ses états
    La lumière dans tous ses états
Publié le
CORRESPONDANT

Le club de l’Amitié Villecomtal-Mouret organisait mercredi 12 décembre une sortie au Festival des lanternes de Gaillac. Les participants ont été impressionnés par la qualité du spectacle offert. Ce festival, d’abord organisé en Chine, a traversé les frontières dans les années 80 pour être présenté dans plus de 50 pays et à Gaillac depuis 2017. Sur un parc de quatre hectares, le Festival des lanternes féeries de Chine présente cette année 42 tableaux monumentaux, soit près de mille lanternes. C’est le plus grand événement chinois présenté en France. La ville de lumières composée de sculptures lumineuses monumentales guide le visiteur dans une cité impériale de la route de la soie.

La pièce centrale, créée spécialement pour Gaillac, est la plus grande lanterne jamais construite hors de Chine, un palais de 75 mètres de long, 20 mètres de profondeur et près de 20 mètres de haut. Outre la culture chinoise, le festival valorise le patrimoine et vignoble de Gaillac. En résumé, un spectacle gigantesque aux dimensions hors normes, inoubliable pour les visiteurs.

Les prochaines rencontres du club de l’Amitié auront lieu samedi 5 janvier, à 14 heures, à la salle des associations avec l’assemblée générale suivie de la dégustation de la galette ; dimanche 20 janvier, à 14 heures, à la salle des associations avec le quine annuel.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?