Encore une belle réussite pour le Téléthon

Abonnés
  • La troupe de la Pastourelle a ravis le public.
    La troupe de la Pastourelle a ravis le public.
Publié le

La Pastourelle avec "la Bastarada" a donné le départ du Téléthon à Pont-de-Salars.

Dimanche 25 novembre a été placé sous le signe du rire et de la fête. Plus de cent cinquante personnes sont venues applaudir et apprécier la troupe de théâtre "La Pastourelle". Un public venu nombreux et satisfait de la prestation. Les spectateurs ont pu apprécier à l’issue du spectacle le goûter concocté par les bénévoles ce qui a permis des échanges avec les acteurs de la Pastourelle.

Les week-ends qui ont suivi ont fait l’objet de plusieurs animations dont voici une rétrospective.

Dimanche 2 décembre comme à son habitude et cela depuis plusieurs années maintenant, le comité d’animation du village a organisé son grand vide-greniers de l’Avent. Samedi 8 déembre, le Moto club du Lévezou s’élançait pour une randonnée moto suivie d’une démonstration de trial enfant. Le matin, à la caserne, les sapeurs-pompiers fidèles à l’organisation du Téléthon ont permis aux enfants d’être photographiés au volant des camions et à midi ont servi un repas bœuf bourguignon aux associations organisatrices. En après-midi, les enfants ont été invités à la kermesse où ils ont profité de nombreux jeux. Dégustation au salon de thé tout l’après-midi de gâteaux confectionnés par des bénévoles. Les marcheurs du "Téléthon sportif" partis du Vibal ont été accueillis vers 16 heures par un morceau de fouace bien méritée. La soirée s’est poursuivie à la salle des fêtes par une soupe au fromage préparée par le Club de l’amitié et la maison de retraite. La soirée a été animée par un spectacle offert par les associations locales : Le Réveil de Pont-de-Salars, La bourrée du Viaur, le Dynamic club et le club de danse country de Vezins, sans oublier l’animateur Xavier.

Dimanche 9 décembre a eu lieu le quine du Téléthon où ont été gagnés de nombreux lots offerts pour la plupart par les commerçants, artisans, associations ou tout simplement des particuliers donateurs.

Tout au long du week-end une tombola "fil rouge" a été proposée sur le canton pour permettre de gagner des places à pour le spectacle Disney sur glace, des Repas du terroir ainsi que des paniers gourmands. Une fois de plus votre générosité a été au rendez-vous et c’est la somme de 10 120 € qui seront reversés à l’AFM.

Cet article est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour en profiter
à partir de 1€/mois, sans engagement
  • Tous les articles en illimité sur le site et l'application
  • Le journal en version numérique dès 23h15 la veille
  • Publicités limitées
CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?