La Fouillade : la photographe Sylvie Bosc sur la route de Memphis

  • Sylvie Bosc avec Jean-Marie Périer lors du vernissage de  son exposition à la galerie du Causse.
    Sylvie Bosc avec Jean-Marie Périer lors du vernissage de son exposition à la galerie du Causse. CPA
  • La photographe Sylvie Bosc sur la route de Memphis.
    La photographe Sylvie Bosc sur la route de Memphis. CPA
Publié le
GDM

La photographe de La Fouillade, Sylvie Bosc, vient de publier un livre de photos, fruit de plusieurs voyages à travers le Tennessee et le Mississippi.

Après plusieurs reportages photographiques au cœur du Mississippi, la photographe de La Fouillade Sylvie Bosc vient de publier, en cette veille des fêtes de Noël, son ouvrage, "Mississippi, terre de blues". Témoignage de trois expéditions à travers le Tennessee et le Mississippi avec quelques écarts de route vers l’Arkansas et la Louisiane, ce livre n’est pas une simple galerie de paysages en forme de cartes postales, c’est l’instantané de la vie et de l’environnement de cette terre du Sud profond des États-Unis.

On y retrouvera les souvenirs sous-jacents de l’esclavage, la rudesse des champs de coton, les vapeurs d’alcool de contrebande et les effluves de la soul food, cette cuisine imaginée par les noirs à partir des ingrédients que les blancs jugeaient impropre à leur consommation et devenue aujourd’hui populaire dans toute l’Amérique du Nord…

Outre les clichés de la photographe fouilladaise Sylvie Bosc, les lecteurs pourront découvrir les commentaires de cinquante-deux personnalités du blues qui livrent leur ressenti sur une photo qui leur a été soumise… Des anecdotes touchantes, émouvantes, drôles parfois, offertes par des personnes qui ont la particularité d’être musiciens, auteurs, cinéastes, journalistes, producteurs, photographes, plasticiens, directeurs de musée, et bien d’autres, qui délivrent un fabuleux message d’amour, celui du blues.

Parallèlement à la sortie de son livre, Sylvie Bosc présente ses photos, jusqu’au 15 avril, à la Blues Foundation de Memphis. Une exposition parrainée par le photographe des sixties, Jean-Marie Périer.

L’ouvrage "Mississippi terre de blues" peut être commandé sur le site internet de l’éditeur : www.editionsdelosgracq.com

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?