Laguiole. Le 20e festival des bœufs gras se prépare

Abonnés
  • La vente aux enchères en 2017.
    La vente aux enchères en 2017.
Publié le
CORRESPONDANT

Déjà 20 ans, que l’association Laguiole Expo organise le festival des bœufs gras de Pâques.

À cette occasion, le président Didier Dijols a convié des éleveurs et le syndicat de la race Aubrac, à une réunion de préparation du festival, chez Marie-Hélène à l’auberge du moulin de Soulages-Bonneval, jeudi 6 décembre.

L’événement se déroulera les samedi 30 et dimanche 31 mars, à Laguiole, et pour ce vingtième anniversaire, le festival accueillera 200 animaux. "Nous avons décidé ne pas augmenter le nombre d’animaux, mais de privilégier la qualité" précise Didier Dijols.

Le village sera en effervescence, les commerçants décoreront leur vitrine aux couleurs du festival, les confréries et associations se joindront aux groupes folkloriques, pour le grand défilé du dimanche. Souhaitons que le soleil les accompagne.

Voici le programme. Samedi matin, arrivée des professionnels et leurs animaux de la race Aubrac, suivit du concours, ou en début d’après-midi se dérouleront les enchères, un moment fort du festival, avec les transactions.

La soirée "Bœufs aux comptoirs" si prisée, sera assurée par le chef, Franck Séguret.

Dimanche grand défilé, bénédiction des animaux et remise des prix. Enfin, le salon du chocolat se déroulera au gymnase, de 10 heures à 18 heures.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?