Salles-la-Source : des grains de sable qui interpellent et mobilisent

  • Cet accident de camion qui n’a pas fait de victime pose quand même de nombreuses questions.
    Cet accident de camion qui n’a pas fait de victime pose quand même de nombreuses questions. CPA
  • Cet accident de camion qui n’a pas fait de victime pose quand même de nombreuses questions.
    Cet accident de camion qui n’a pas fait de victime pose quand même de nombreuses questions.
Publié le

Il y a quelques semaines, en fin d’après-midi, les riverains de la Picardie Haute ont assisté à un accident spectaculaire qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Un camion tracteur de 350 chevaux tirant sa remorque de plus de trente tonnes remplie de granulats de la carrière de Puech Hiver a manqué un virage et s’est couché sur la chaussée, glissant jusqu’au portail du centre technique municipal de la commune de Salles-la-Source.

Par miracle aucun blessé. C’est une chance car ce secteur du Causse Comtal est très prisé par les cyclistes et groupes de marcheurs.

Les riverains, soutenus par l’association Avenir Causse Comtal, sont excédés depuis quinze années par les rodéos incessants de ces mastodontes mécaniques qui empruntent des routes étroites et en mauvais état, donc souvent dangereuses. Ces grains de sable les motivent encore plus pour faire barrage au projet de l’exploitant du site qui instruit un dossier pour prolonger son exploitation et même d’en doubler la surface à exploiter pour trente années de plus.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?