Salles, Le Mellec… Ils ont perdu la vie sur la route

  • Christian Le Mellec avait créé l'association des Motards du Viaduc il y a 12 ans.
    Christian Le Mellec avait créé l'association des Motards du Viaduc il y a 12 ans. repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

L’année 2018 a été particulièrement meurtrière sur les routes du département. Au total, 23 personnes ont perdu la vie.

 

 

Les routes du département ont été particulièrement meurtrières en 2018. Parmi toutes les victimes d’accidents, on a pu compter des personnalités de l’Aveyron comme le maire de Laissac, Claude Salles. Jeudi 15 février, il a trouvé la mort sur la RN88, à Bertholène, à l’âge de 72 ans. Dans un virage, il a perdu le contrôle de son 4X4. Son véhicule a traversé la route et a percuté un arbre. Sa disparition a bouleversé les Laissaguais mais aussi de nombreux Aveyronnais. Car la vie de Claude Salles ne se résumait pas à son mandat d’élu (il était maire depuis 2008). Il était impliqué dans de nombreux organismes et associations.
L’année 2018 a connu de nombreux drames de la route. Un axe en particulier a alimenté la polémique. En quelques semaines, sur la RN 88, trois personnes ont été tuées en début d’année. Près de 1 500 véhicules par jour circulent sur cette route qui traverse le département.
Une autre victime de la route a marqué les esprits. Celle de Christian Le Mellec, président de l’association des Motards du Viaduc. Le mercredi 7 mars, sur la rocade ouest de Carcassonne, il est percuté par un chauffard qui circulait sans permis ni assurance. Il avait également consommé du cannabis quelques heures avant l’accident.
Le tragique bilan des tués sur la route s’est alourdi mardi 18 décembre, à La Primaube. Ce jour-là, une personne trouvait la mort dans un violent choc frontal. Trois personnes étaient également blessées.
Cet accident portait à 23 le nombre de personnes qui ont perdu la vie en 2018 sur les routes aveyronnaises. C’est plus que sur l’ensemble de l’année 2017 (20 tués). Si le nombre d’hospitalisation est en légère baisse (148 en 2017 contre 144 au 18 décembre 2018), le nombre d’accidents est lui en très forte hausse (193 cette année contre 162 en 2017).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?