Une fin d’année dynamique pour le club

Abonnés
  • Les plus jeunes ont fêté Noël au dojo.
    Les plus jeunes ont fêté Noël au dojo.
  • Roland Girbal et Julie Biondi.
    Roland Girbal et Julie Biondi.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Mercredi 19 décembre, dans le dojo du nouveau gymnase, soixante judokas de tous les âges s’étaient donné rendez-vous sur les tatamis.

Le père Noël a mis toutes les ceintures noires au tapis puis il a distribué des friandises aux participants. Après cet entraînement intergénérationnel où les plus petits sont enfin parvenus à terrasser les plus grands, parents et amis des judokas ont partagé un moment convivial proposé par les membres du club. Le 13 janvier les minimes et benjamins participeront à une compétition Aveyron-Tarn à Rodez. Ce même jour les poussins disputeront la deuxième phase du conseil départemental.

Au mois de février le challenge Michel-Rohi aura lieu à Espalion.

Le 27 mars le club accueillera "Les mercredis de l’équipe de France". Samedi 22 Quentin Alexandre-Batut et Jonathan Pascal participaient au tournoi excellence de la ville de Toulouse en catégorie minimes.

Jonathan est sorti de poule mais a perdu son premier combat en tableau.

Un bon résultat dans sa nouvelle catégorie. Quentin lui, marque un ippon de toute beauté sur une technique travaillée la veille au club. Il gagne son combat de tableau et s’incline en huitièmes de finale. Félicitations à ces deux jeunes qui ont bien défendu les couleurs du Judo club espalionnais.

Roland Girbal ceinture noire 3e dan

Le premier décembre Roland Girbal est devenu ceinture noire 3e dan.

Un grade qu’il a obtenu à Narbonne en présentant au jury un programme technique personnel, suivi d’une partie en dynamique réalisée avec un partenaire.

Ce partenaire était Julie Biondi, une jeune ceinture noire élève de Roland depuis l’âge de 6 ans. Pour valider ce grade, le moniteur de judo avait, au mois de juin dernier à Clermont-Ferrand, présenté une première partie avec Mickaël Berthelot l’enseignant du club de Saint-Amans-des-Côts. Des programmes validés à chaque fois, avec les félicitations du jury. De quoi motiver encore un peu plus Roland pour la préparation du 4e dan et qui garde toujours en mémoire et met en application les conseils jadis prodigués par Claude Fixes qui reste son référant.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir