Valady : Corentin Zambon retenu pour le championnat de France des desserts

  • « La pâtisserie, c’est  ma vie ! »
    « La pâtisserie, c’est ma vie ! » CPA
Publié le
CORRESPONDANT

La renommée de l’Auberge de l’Ady située en plein cœur de Valady n’est plus à faire. Les gastronomes apprécient particulièrement l’excellente table à laquelle les convie le chef Cédric Gaston. Ils ne tarissent pas d’éloges également sur les desserts qui ravissent leurs papilles. Ces délices sont l’œuvre d’un tout jeune homme de 23 ans, Corentin Zambon, pâtissier à l’Auberge de l’Ady depuis trois ans. " La pâtisserie c’est ma vie !" s’exclame-t-il. "J’aime créer, associer de nouveaux produits, explorer les différentes possibilités, et… voir le visage des gourmands s’illuminer au moment de la dégustation". Une passion dont se réjouit Cédric Gaston, ravi du travail de son protégé, "un créateur très exigeant qui s’exprime en toute liberté, en harmonie parfaite avec la qualité de ce que propose notre restaurant".

Corentin Zambon, soucieux de "progresser et d’évaluer son niveau" a déposé sa candidature pour participer au championnat de France des desserts, dont la première manche se déroulera le 21 février à Toulouse. Il s’agit pour les concurrents de proposer la réalisation d’un dessert qui soit "une création personnelle et inédite" servie à l’assiette pour 10 personnes. "Mon dossier a été retenu ; nous serons une soixantaine à relever le défi régional, le vainqueur étant qualifié pour la finale nationale. Je ne peux malheureusement pas dévoiler ce que je préparerai car cela doit rester absolument secret !"

Tout ce que Corentin a consenti à révéler, c’est que ce dessert lui ressemblera et qu’il sera le reflet des deux grandes étapes de son parcours : Agen (47) où se trouvent toujours ses racines, et l’Aveyron, sa terre d’accueil où "il s’épanouit pleinement dans son travail".

Bonne chance à Corentin dont l’enthousiasme est égal à ses qualités culinaires.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?