Argences en Aubrac. Repas de fin d’année pour le Club des Gentianes

Abonnés
  • Repas de fin d’année pour le Club des Gentianes
    Repas de fin d’année pour le Club des Gentianes
Publié le
CORRESPONDANT

Un club à quatre temps, toujours dans le tempo, achève la saison d’automne par un morceau majeur, une symphonie en trois parties au cœur du pays des Gentianes.

Un premier temps, en lento, orchestré par les pères Romieu et Sirvain au chœur de la chapelle de Laguiole, pour un recueillement empreint de crainte, mais aussi d’espoir en la solidarité pour ces montagnards habitués au climat difficile.

Second temps, en Adagio, autour des tables installées dans la salle, aujourd’hui remarquable et distinguée du couple Brouzes Favier, pour un plat aux airs d’Opéra italien, le tournedos Rossini !

Troisième temps, Allegro, enchanté par le ténor de l’Aubrac, André Valadier qui, dans sa langue maternelle, réunit dans une même émotion les enfants du Pays autour de la cheminée familiale "Trouno ol Poïs".

Quatrième temps, Andante, en apothéose sur la piste de danse, pour des valses, des bourrées…, magistralement orchestrées par l’ami François qui sait bien mettre une salle au diapason.

Avant la nuit, Janine metteur en scène de cette journée, fait applaudir les gens en coulisse qui ont œuvré à la réussite de ce repas et annonce le programme de l’année à venir qui débutera par l’Assemblée Générale le vendredi 11 janvier à 14 h 30 à la salle des fêtes de Lacalm avec la dégustation de la galette des rois de la montagne, les membres du Club des Gentianes, labellisés "joie et vitalité".

N’oubliez pas la formalité pour assister et participer à ces ambiances est simple, adhérer au club "tout âge accepté" notamment à l’occasion de la réunion du vendredi 11 janvier, auprès de Janine au 06 12 92 29 46 ou Paulette au 06 10 39 29 19.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?