Réquista. Sécurisation de l’agglomération

Abonnés
  • Entrée du village de Lincou.
    Entrée du village de Lincou.
  • Entrée du village de Lincou.
    Entrée du village de Lincou.
Publié le
CORRESPONDANT

Dans le cadre de sa politique de sécurité routière, la municipalité de Réquista poursuit les travaux de sécurisation des différentes entrées d’agglomération.

Lors des travaux de réfection des avenues de Rodez et de Trébas, ralentisseurs et radar pédagogique ont été installés afin d’inviter les automobilistes à réduire leur vitesse dans l’agglomération. De nouveaux trottoirs ont été réalisés assurant un cheminement mieux sécurisé pour les piétons.

De nouvelles balises radars ont été également mises en place dans les agglomérations de l’Hôpital Bellegarde et de Lincou, traversées par des routes départementales à grande circulation. En ce qui concerne le village de Lincou, la municipalité a pris en compte l’essentiel des propositions des habitants à l’occasion du dernier café citoyen. Ainsi, en étroite collaboration avec M. Durand, chef de subdivision centre à la direction des routes du département, les panneaux d’agglomération ont pu être repositionnés et des balises radars et des miroirs installés afin d’assurer une meilleure sécurisation.

À cette occasion, la municipalité souligne tout l’intérêt des cafés citoyens avec la politique participative qui en découle.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?