Marcillac-Vallon. Le multi-accueil a fêté l’hiver

Abonnés
  • L’équipe de Hanane Karam a accueilli les parenst et leurs enfants.
    L’équipe de Hanane Karam a accueilli les parenst et leurs enfants.
Publié le
CORRESPONDANT

Vendredi dernier, le multi- accueil la Soleilhade avait revêtu son beau manteau d’hiver pour accueillir les familles et leurs enfants. Ours polaires, esquimaux et pingouins étaient de la partie dans des locaux totalement immergés pour la circonstance dans une ambiance neigeuse.

Un coin bébé tout douillet accueillait les plus petits, tandis qu’un chalet servait de cachette aux plus grands. Les parents ont profité d’un bar de montagne où différents mets ont pu être dégustés. "Toute l’équipe s’est beaucoup investie pour cette fête de l’hiver et la création d’une décoration féerique afin de partager un moment chaleureux et convivial" explique Hanane Karam, la directrice de la structure qui a remercié tous les participants et a profité de l’occasion pour leur souhaiter une bonne année.

Les parents ont été invités à écrire un vœu et l’accrocher à un bouleau argenté qui se dressait à l’entrée. Ils ont également fait la visite des locaux, immergés pour la circonstance, dans une ambiance de neige et admirer au passage le portrait de leur enfant exposé sur les murs… des photos réalisées les semaines précédentes par les professionnelles, métamorphosées en "observatrices de moment" pour capturer une émotion, un sourire, un geste… et le faire partager aux parents à travers cette photo qui leur sera offerte.

Le Multi-accueil, géré par l’association Familles rurales de Marcillac est ouvert du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30. Sa capacité d’accueil est de 20 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans. L’accueil peut être occasionnel, régulier, exceptionnel ou d’urgence. Contact : 05 65 71 83 22,

ma.marcillac@gmail.com

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?