Rodez : les bonnes adresses où fêter la Saint-Sylvestre

Abonnés
  • Les formules réveillon retrouvent des couleurs.
    Les formules réveillon retrouvent des couleurs. Archives AFP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le réveillon du 31 décembre approche à grand pas. À quarante-huit heures des douze coups de minuit, petite liste non exhaustive où célébrer le dernier jour de l’année à Rodez.
 

Le plus traditionnel


Le soir du 31 décembre, il existe toujours deux écoles : ceux qui souhaitent célébrer ces dernières heures dans le calme et les autres, pour quitter Saint-Sylvestre rime avec fête. Ces derniers peuvent se diriger les yeux fermés vers les principaux établissements de la nuit ruthénoise. Le Loft et Le Privilège en profitent pour ouvrir leurs portes et offrent même une coupe de champagne aux premiers clients.


Le plus gastronomique


Les fins gourmets, eux, savent comment occuper cette dernière soirée de l’année. De préférence dans un restaurant à la cuisine raffinée. Si beaucoup d’établissements affichent déjà complet, les retardataires peuvent encore se tourner vers de belles maisons. À l’instar du restaurant ET, place du Bourg, qui dispose d’une salle privée pour accueillir une dizaine de personnes ou plus. Quelques tables restent disponibles également à 20survin, place de la Madeleine.


Le plus chic


Ambiance feutrée, douceurs gastronomiques et breuvages acidulés. Voici le cocktail détonnant que propose le 16.45, bar très chic de la rue du Bal. Entre un champagne cocktail et une coupe de champagne pour célébrer le passage à la nouvelle année, les convives dégusteront saumon, foie gras, risotto aux truffes, vieux comté ou encore pâtisseries de la maison Chez Clément.


Le plus festif


C’est désormais une tradition. Réveillon du 31 décembre coïncide avec festivités à la salle des fêtes. Pour cette édition 2018-2019, Rodez Événementiels a mis les petits plats dans les grands. Au menu, repas prestige, revue de cabaret et seconde partie de soirée animée par DJ Yoh.


Le plus énigmatique


Agoraphobe ? Peu enthousiasmé par les soirées aux restaurants ? Reste l’option escape game. Les salles à énigme sont un bon moyen de faire travailler une dernière fois ses méninges avant le passage à la nouvelle année. Témoin de cet engouement, le peu de séances encore disponibles le soir du 31. L’Enigme, situé dans le quartier du Faubourg, affiche complet, tandis que certains créneaux sont encore réservables à The Clock, rue du Bal.


Le plus décalé


Vous êtes déjà pris le soir de la Saint-Sylvestre ? Qu’à cela ne tienne ! Au Coq de la place, l’équipe a pensé à tout. Y compris à réveillonner… le 30. Partie d’une simple blague, l’idée a fait du chemin. Pour « La der’des der’», prévue demain soir, une formule unique grignotage-tapas sera proposée à la clientèle. DJ Daive Howner sera aux platines pour mettre l’ambiance.
 

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?