Rodez. Quand Daf transmet son savoir

Abonnés
  • Avant de se saisir d’un crayon, les enfants écoutent les conseils de Daf.	 Louis verdoux
    Avant de se saisir d’un crayon, les enfants écoutent les conseils de Daf. Louis verdoux
Publié le
JDM

Le dessinateur millavois a encadré un stage de bande dessinée ce vendredi.

Ce vendredi matin, au Vieux-Moulin, les enfants ont dû faire preuve de concentration et de dextérité. Encadrés par David Libourel, dit "Daf", ils ont participé à un stage de bande dessinée avec pour thématique de travail "La féerie de Noël en B.D.". Ils étaient une quinzaine à découvrir le 9e art, à travers cet atelier dessin qui s’est fait en plusieurs étapes.

"D’abord, on commence en matinée par un crayonné, où l’on travaille sur les croquis, les proportions, les expressions, comment on représente son personnage sur différents angles de vue, tailler la physionomie du personnage. Plus tard, dans l’après-midi, on essaiera, avec des bribes de scénario, de réaliser une planche par enfant", explique l’artiste sud-aveyronnais.

Ce n’est pas que l’art pratique du dessin qui se transmet ici, il y a aussi tout un apprentissage du vocabulaire spécifique à la bande dessinée, comme le crayonné, la planche, la bulle, la case. La quinzaine de jeunes Millavois, âgés de 7à 13 ans, a d’ailleurs été bien attentive aux petits cours d’histoire de David Libourel, de même que ses conseils pour créer des personnages cohérents.

"Le but, c’est de s’inspirer d’une histoire inventée sur un univers fantastique. Ils piochent dans ce qu’ils connaissent pour créer des personnages, puis se servent de leur imaginaire pour concevoir une histoire sur une planche", ajoute-t-il.

Proposé par l’Association des peintres et sculpteurs millavois, un deuxième stage aura lieu jeudi prochain, au Vieux-Moulin.

Renseignements et inscriptions au 06 22 54 39 32.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?