Salles-Courbatiès : blessé par un tir de carabine

  • Les faits se sont produits dans une maison du hameau de Claunhac.
    Les faits se sont produits dans une maison du hameau de Claunhac. Google Map / Repro CPA
Publié le

Une querelle entre deux hommes serait à l’origine d’un acte pour lequel les enquêteurs cherchent à savoir s’il est accidentel ou si la tentative d’homicide peut être retenue...

C’est une histoire qui aurait pu avoir des conséquences bien plus dramatiques, qui s’est déroulée vendredi 28 décembre en fin de soirée à Salles-Courbatiès.Dans une habitation située au hameau de Claunhac, un homme a été blessé à l’épaule après avoir reçu une balle tirée d’une carabine.

Sur fond d’alcoolisation

Il semblerait que les faits se soient produits au cours d’une vive discussion entre deux hommes sur fond d’alcoolisation. L’un d’eux est allé chercher une carabine, tous deux l’auraient manipulée sans que l’on n’en connaisse encore les raisons précises. Toujours est-il qu’un coup est parti : la victime, âgée de 38 ans, a été secourue par les sapeurs-pompiers qui l’ont transportée au centre hospitalier de Villefranche-de-Rouergue.
Sur place, les gendarmes ont tenté d’éclaircir les circonstances exactes des faits. Est-ce la victime elle-même qui s’est blessée en manipulant l’arme ? Est-ce le deuxième homme, âgé d’une cinquantaine d’années qui est l’auteur présumé du tir ? Et dans ce cas le tir était-il intentionnel ? Toujours est-il que ce dernier a été placé en garde à vue où il devra expliquer le scénario de cette affaire aux enquêteurs pour leur permettre de déterminer si le coup est accidentel, ou si la qualification de tentative d’homicide peut être retenue. Pour l’heure, le parquet se refuse à tout commentaire.
 

C.C.
Voir les commentaires
L'immobilier à Salles-Courbatiès

397000 €

VISITE VIRTUELLE disponible sur notre site topsimmo. fr. Au coeur d'un [...]

262500 €

Situation dominante et vue imprenable pour ce plain-pied récent (2017) de 9[...]

Toutes les annonces immobilières de Salles-Courbatiès
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?