Decazeville. Remise de diplômes à la Lyre decazevilloise

Abonnés
  • Les musiciens ont été honorés.
    Les musiciens ont été honorés. GDM
Publié le
GDM

Les jeunes musiciens ont été distingués lors de la remise des diplômes.

Comme tous les ans, la traditionnelle remise des diplômes aux jeunes musiciens de l’école de musique de la Lyre decazevilloise s’est déroulée en ses locaux de l’esplanade Jean-Jaurès, sous l’égide de la municipalité de Decazeville, représentée par le premier adjoint Alain Alonso.

En préambule, le président Laurent Tarayre a rappelé aux élèves et familles présentes le cadre confédéral de l’organisation des cursus pédagogiques de cet établissement fondé en 1946. Chaque élève y reçoit un enseignement dispensé par des professionnels diplômés et à l’écoute de chacun.

Cette école, soutenue financièrement par Decazeville communauté, propose des cours de musique complets équivalents à ceux proposés dans un établissement public de type conservatoire, et de plus elle permet à ceux rentrant dans les critères communautaires de bénéficier des tarifs les plus avantageux tout en proposant le maximum d’heures de cours dans le cursus souhaité.

Un lien solide avec la ville

Concernant Alain Alonso, premier adjoint à la ville de Decazeville, il rappelle le lien profond et inébranlable qui unit l’école de musique à la commune, depuis Paul-Ramadier dès 1946 jusqu’à nos jours, et ce quelle que soit la municipalité en place au fil des mandatures. Il met aussi l’accent sur l’orchestre d’harmonie de la Lyre qui fait la renommée de Decazeville depuis le début du XXe siècle. L’occasion est donnée au premier adjoint de présenter les engagements pour 2019 de la municipalité vis-à-vis de la Lyre : 2e acompte de subvention pour aider l’harmonie à renouveler ses costumes, travaux de menuiserie et installation d’une VMC dans ces locaux mis en service à la fin des années 1970. Ces travaux, qui seront mis en œuvre prochainement par les services de la ville, visent à améliorer le confort des installations existantes dans l’attente de la réalisation par Decazeville communauté du pôle musique au centre culturel Pierre-Gadéa, qui attend des perspectives budgétaires plus favorables.

À l’issue de la remise des diplômes (cela faisait plaisir de voir les récipiendaires heureux et fiers de leur parcours), il y a eu un petit récital de la classe d’orchestre. La matinée s’est ponctuée par un vin d’honneur.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?