Laguiole. Une rencontre sportive réussie

Abonnés
  • L’association sportive de St Matthieu se porte bien
    L’association sportive de St Matthieu se porte bien
Publié le
CORRESPONDANT

La pratique sportive au collège St Matthieu, c’est un peu comme marier l’eau et le feu. À l’image du cadre naturel de l’Aubrac qui l’entoure, autrement dit un paysage si calme et à la fois si intense.

Forte de ses 66 adhérents, soit plus de 70 % des élèves, l’association sportive se construit au fur et à mesure des années une identité sportive humainement remarquable.Appuyée par de précieux partenaires la communauté de communes de Aubrac-Carladez et Viadène,la commune de Laguiole,le conseil départemental, l’association des parents d’élèves, l’O.G.E.C St Matthieu, Sport 2000 de Sébazac...), l’association peut pleinement profiter par exemple des deux stations de Laguiole, pour différentes activités de pleine nature (Bike/Run, raid, trail, V.T.T., course d’orientation, ski de fond, cani rando, tir à l’arc, raquettes).

Sans oublier le traditionnel stage de pleine nature, des 4e et 3e début juillet à La Fouillade-Najac,avec le centre de Laudinie et la base nature A.G.A.A.C de Najac,qui rend ces élèves à la fois nostalgiques de quitter leurs copains, à la fois impatients de partir en vacances et d’ouvrir un nouveau chapitre de leur vie de lycéen. Pour compléter, des séances de natation au centre nautique de St Flour, vont très certainement voir le jour, tout comme des séances de football déjà bien prisées par les jeunes (et surtout les filles). C’est ainsi, qu’avec des élèves investis et motivants, l’association sportive vit bien et met pleinement en valeur les liens humains, éducatifs et sportifs qui se tissent au fur et à mesure des séances.

Une association sportive qui, en plus du mercredi, par les créneaux hebdomadaires le soir après les cours et parfois pendant les vacances, permet donc à chacun de trouver son idéal de pratique.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?