Trois créateurs qui marqueront forcément l'année 2019

  • Hedi Slimane sera une fois de plus à l'honneur en 2019.
    Hedi Slimane sera une fois de plus à l'honneur en 2019. Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - L'année 2019 va démarrer sur les chapeaux de roue dans le secteur de la mode avec les défilés de mode masculine et la haute couture, prévus en janvier, puis la traditionnelle Fashion Week. En marge de ces événements incontournables, certains créateurs seront tout particulièrement sous le feu des projecteurs l'année prochaine grâce à des actualités riches qui devraient attirer tous les regards de la fashion sphère.

Hedi Slimane
Déjà sous le feu des projecteurs en septembre dernier pour son premier défilé pour la maison Celine, Hedi Slimane sera une nouvelle fois au centre de toutes les attentions en janvier prochain. Le styliste présentera sa toute première collection 100% masculine pour la maison française lors d'un défilé qui fera déplacer les foules. Lors de la dernière Fashion Week, Hedi Slimane a proposé un défilé mixte avec quelques silhouettes destinées aux hommes, mais ce sera cette fois un show exclusivement masculin. Le défilé devrait être organisé en clôture de la semaine de la mode masculine, le 20 janvier à 20h, d'après la version provisoire du calendrier de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.

Kris Van Assche
Ancien directeur créatif des collections masculines de Dior, Kris Van Assche sera tout particulièrement attendu lors de la prochaine semaine de la mode masculine, programmée en janvier. Le styliste belge y dévoilera sa toute première collection pour la maison Berluti, dont il a été nommé directeur artistique en avril dernier. Si quelques créations et une première campagne ont déjà mis en lumière le renouveau de Berluti sous l'ère Kris Van Assche, ce défilé devrait en dire plus sur la nouvelle direction prise par la maison. Le show est pour l'instant prévu le 18 janvier prochain à 13h.

Glenn Martens
Un autre designer belge sera scruté à la loupe en 2019 : il s'agit de Glenn Martens, directeur artistique du label parisien Y/Project. Le créateur s'absentera de la capitale française cette saison pour présenter la nouvelle collection de la marque durant le prochain Pitti Immagine Uomo, salon de référence dans l'univers de la mode masculine, dont il est l'invité d'honneur. Autant dire que la fashion sphère ne manquera pas le rendez-vous programmé du 8 au 11 janvier prochains à Florence.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?