Espalion. Des événements qui portent haut le renom de la cité

  • Beaucoup de visiteurs  lors de la foire-exposition, première grande manifestation  de l’année.
    Beaucoup de visiteurs lors de la foire-exposition, première grande manifestation de l’année.
Publié le
CORRESPONDANT

Parmi les moments forts de la vie de la cité, certains événements, dont la notoriété dépasse les limites de la commune, attirent un public venu parfois de fort loin.

La Foire-Exposition est un premier temps fort et la 57e édition, avec plusieurs milliers de visiteurs, a rempli ses objectifs. Le concours de fromages, avec 43 producteurs, représentant 220 échantillons, a rassemblé toute la crème des producteurs du département.

Le festival Blues de Fabrice Eulry et Frédéric Bonnet a proposé six journées de fête dans le Nord-Aveyron, avec des musiciens et chanteurs de renommée internationale.

Le Festival des bandas confirme sa renommée et met le feu à un public fidèle et particulièrement réceptif qui a salué la prestation des "Compagneros (09)", lauréats du Nain d’or.

Bénéficiant d’un temps clément, les festivités de la Saint Hilarian, rehaussées par la présence de notre compatriote Sabrina Turlan, Miss Aveyron 2018, ont mis une belle ambiance dans les rues.

L’opération "Yaka’Venir à Espalion", avec ces quelque 27 manifestations tant gratuites que variées, étalées durant l’été sur plus d’un mois, attire toujours de nombreux enfants (et leurs parents ou grands-parents), venus de l’Espalionnais et même du Nord-Aveyron.

Le 20e Festival de la randonnée pleine nature affiche toujours un vaste choix, avec près de 300 sorties à pied, VTT, cheval, canoë, aventures, rencontres diverses et quelques nouveautés fort appréciées.

L’Open International d’échecs, fort de 59 joueurs de France, mais aussi d’Angleterre, Belgique, Irlande, Italie, Ukraine qui se sont affrontés durant une semaine, est revenu au grand maître Yannick Gozzoli. Une centaine de passionnés de mécanique a animé durant deux jours le festival des Vieilles bielles de l’Aubrac qui a réuni près de 140 voitures venues de tout le quart sud-ouest de la France, ainsi qu’une centaine de tracteurs, motos, camions…

Le tournoi d’été de tennis, a offert de belles rencontres sur les courts du Foirail, durant 15 jours, sacrant de talentueux vainqueurs : Charlène Roualdes et Nicolas Marcillac, notamment.

Manifestation phare de l’été, l’International de pétanque a battu tous les records avec plus de 6 000 joueurs, un public toujours plus nombreux, et mis en exergue la triplette Bruno Rocher, Dylan Rocher, Richard Feltain, lauréats pour la deuxième année consécutive, ce qui constitue une première.

Gastronomie et convivialité sont les marqueurs des marchés de producteurs de pays qui, durant une dizaine de mercredis, ont fait l"e bonheur de plus de 5 000 convives.

Invités dans la cité, les élus de Le Coteau ont célébré 20 ans de relations de cœur, nouées depuis le jumelage des deux villes, voilà 20 ans.

Illuminations, spectacles, animations, marché de Noël et jeu des commerçants ont clôturé dans un esprit festif cette année 2018.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?