Boussac. Destruction d’un nid de frelons asiatiques à Courbenac

  • Dispositions particulières pour détruire ce nid d’envahisseurs. Dispositions particulières pour détruire ce nid d’envahisseurs.
    Dispositions particulières pour détruire ce nid d’envahisseurs.
Publié le
CORRESPONDANT

Ces intrus venus du soleil levant ont colonisé le pays depuis quelques années avec tous les dégâts engendrés par leur présence, à l’encontre en particulier des laborieuses abeilles. À noter également le danger de leur présence pour l’homme. En effet, chaque année de nombreux décès sont imputés à leur présence.

C’est après la chute des feuilles, que les habitants de Courbenac ont aperçu au sommet d’un arbre situé sur l’espace communal, une de ces indésirables constructions avec les occupants qui vont avec.

Afin de neutraliser ces frelons de leur présence, la municipalité a fait appel aux pompiers de Baraqueville qui sont intervenus pour cette opération bien particulière.

L’accès au nid a nécessité l’emploi de la grande échelle, mise à disposition par les pompiers Ruthénois, pour couper certaines branches et atteindre cet habitat indésirable.

Il est rappelé que sur un lieu privé, le propriétaire doit faire appel à un organisme privé pour ce genre d’intervention.

Un remerciement tout particulier aux pompiers du corps de Baraqueville, pour cette mission qui a débarrassé les gens de Courbenac de leurs voisins indélicats.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?