Agen-d'Aveyron. Le tour du monde de Lapinot se poursuit

  • Une partie de la maquette.
    Une partie de la maquette. CPA
Publié le
CORRESPONDANT

Lapinot poursuit son tour du monde. En novembre et décembre, il est parti visiter la Russie en train.

Les enfants de l’école maternelle publique qui suivent son périple étaient attendus chez M. Calmels pour voir sa maquette "Au fil du rail".

Située dans une pièce de sa maison, la maquette immense s’est offerte aux yeux émerveillés des enfants qui n’ont pas tardé à remarquer "des trains miniatures partout qui font de la fumée, et tchou tchou, qui vont vite, qui rentrent dans les tunnels, qui entrent en gare." Il y a même Lapinot dans un wagon. Mais aussi des voitures qui bougent, un terrain de foot avec des joueurs, un second terrain, mais de tennis cette fois. On aperçoit également une piscine et des nageurs, une maison qui brûle et le camion des pompiers, des cheminées qui fument, des manèges qui tournent, une ferme avec son chien qui sort et entre dans sa niche, et des poules minuscules, un chasseur et son fusil qui s’allume quand il tire et un moulin q ui tourne ainsi qu’une éolienne. Et combien d’autres sujets pour agrémenter cette maquette…

En janvier et février, Lapinot poursuivra son périple ; il va se rendre en Chine pour vivre le nouvel an chinois qui dure 15 jours et s’achève par la fête des lanternes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?