Estaing. La collecte des déchets

Abonnés
  • En réduisant et en triant les déchets, vous contribuez ainsi à préserver l’environnement et la beauté des paysages.
    En réduisant et en triant les déchets, vous contribuez ainsi à préserver l’environnement et la beauté des paysages.
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis le 1er janvier, la collecte des ordures ménagères (sac noir) est ainsi effectuée : il y aura une collecte tous les mercredis sur toute la commune sauf les hameaux du Fajas, Gabriagues, Les Mazes, Bonmarty, Le Couderc, Cabrespines, Le Monastère, Le Causse, Lacaze dont la collecte aura lieu tous les lundis.

Côté tri sélectif (sac jaune), il y aura une collecte le mardi tous les quinze jours à Villescazes, Le Glandis, Le Mas, Pègues, lotissement des Vignous et Nadaillac ; le mercredi tous les quinze jours à Fajas, Gabriagues, Les Mazes, Bonmarty, Le Couderc, Cabrespines, Le Monastère, Le Causse et Lacaze ; le jeudi tous les quinze jours sur le reste de la commune et Nadaillac sur la RD 920.

Sur la commune, vous trouverez aussi des points d’apport volontaire pour le verre et le papier. Pour le verre, il y a des colonnes à Coubisou, Nadaillac, la Cave d’Estaing, Le Causse, Le Monastère, Vinnac avant et après le village ; pour le papier à Coubisou, Nadaillac, Le Causse et Le Monastère. Pour les encombrants, déchets verts, métaux, bois, pneumatiques, ameublement, déblais et gravats, cartons, textiles et chaussures… se rendre dans la déchetterie la plus proche de son domicile, muni du badge d’accès.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?