Morlhon-le-Haut. Le point des sportifs à la trêve

Abonnés
  • Un bon début de saison pour les joueurs locaux.
    Un bon début de saison pour les joueurs locaux.
Publié le
GDM

Profitant de la trêve des confiseurs, les sportifs locaux et d’ailleurs mettent à profit ce répit pour se refaire une santé avant d’attaquer la seconde phase de leurs compétitions respectives.

Pour l’Entente Haut Villefranchois Bas Rouergue, la première phase du championnat a été très positive. Lors de leur dernière rencontre de l’année, les joueurs locaux ont fait jeu égal avec leurs homologues de l’US Dourdou sur le score de 2-2. Et même si ce résultat peut être perçu comme un semi-échec face au dernier de la poule, le bilan reste largement positif. Grâce à ce résultat en match de mise à jour, les Morlho-Fouilladais accèdent à la place de dauphin. Ils passent devant l’ES Combes qui jusqu’à cette rencontre les devançait.

Avec 18 points au classement, ils se retrouvent donc deuxièmes avec seulement deux points de retard sur le leader Bouillac pour le même nombre de rencontres jouées. Ainsi, à la trêve, les joueurs de l’Entente Haut Villefranchois Bas Rouergue affichent cinq victoires, trois matchs nuls et une seule défaite.

Ils sont la troisième meilleure attaque avec 24 buts marqués derrière Bouillac et l’ES Combes (25 buts). Côté défense, ils occupent la deuxième place avec 9 buts encaissés derrière le leader Bouillac (8 buts encaissés). La reprise est prévue pour le week-end des 12 et 13 janvier. De leur côté, les basketteuses morlhonnaises ont également bien débuté leur championnat. Lors de leur dernière rencontre avec la réception de Basket Martiel, elles ont emporté leur quatrième succès, un succès acquis sur le score de 40-35. Au classement, elles se positionnent à la cinquième place avec 11 points. Elles sont à égalité avec les Serènes II.

Pour l’instant, après sept journées de championnat, les positions sont assez serrées au classement : entre le leader et le dernier de la poule, il y a seulement cinq points d’écart. En tête, on retrouve Basket Vallon (13 points), suivi de Basket-Club des Lacs et le SO Millau (12 points). Prochaine rencontre le 13 janvier.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?