Maison Francis Kurkdjian innove et surprend avec son nouveau duo olfactif

  • L'eau de parfum "gentle Fluidity" par Maison Francis Kurkdjian. L'eau de parfum "gentle Fluidity" par Maison Francis Kurkdjian.
    L'eau de parfum "gentle Fluidity" par Maison Francis Kurkdjian. Courtesy of Maison Francis Kurkdjian
  • L'eau de parfum "Gentle fluidity" par Maison Francis Kurkdjian. L'eau de parfum "Gentle fluidity" par Maison Francis Kurkdjian.
    L'eau de parfum "Gentle fluidity" par Maison Francis Kurkdjian. Courtesy of Maison Francis Kurkdjian
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Relaxnews

(Relaxnews) - La maison de parfum co-fondée par le nez Francis Kurkdjian présente "Gentle Fluidity", un duo olfactif d'un nouveau genre partageant les mêmes ingrédients avec des univers olfactifs bien distincts. Deux parfums audacieux pensés pour les femmes comme pour les hommes, à découvrir dès la mi-janvier.

Ce sont deux eaux de parfum non genrées que propose Maison Francis Kurkdjian en ce début d'année avec "Gentle Fluidity", un unique nom pour présenter deux personnalités olfactives créées à partir d'une même liste d'ingrédients. Un pari audacieux qui prend forme avec un oriental musqué - gentle Fluidity - et un aromatique boisé - Gentle fluidity.

"Observateur de la société et sensible à sa mutation, je fais écho à mon époque en racontant des histoires grâce aux parfums. Gentle Fluidity est ma réponse aux questions contemporaines liées à la nouvelle définition de féminin et de masculin", confie le parfumeur-maison Francis Kurkdjian dans un communiqué.

Le nez s'est concentré sur six ingrédients - parmi 49 utilisés - pour la création de ce duo de fragrances. Les différences entre les deux personnalités olfactives ne reposant alors que sur des distinctions dans le dosage et les effets souhaités par le parfumeur.

Représentée par un flacon couleur argent, l'eau de parfum "Gentle fluidity" se démarque par son sillage frais et vibrant, caractérisé par une mise en avant de l'essence de baies de genièvre, de l'essence de noix de muscade et des bois ambrés. Le tout agrémenté - dans une moindre mesure - de notes de graines de coriandre, de muscs, et de vanille.

L'or est la teinte choisie pour "gentle Fluidity", plus enveloppante, qui repose essentiellement sur l'essence de graines de coriandre, les muscs, et l'accord vanille.

Ces deux nouveaux parfums seront proposés dès mi-janvier dans les boutiques parisiennes de la maison (Paris 1er et Paris 4e), à la Belle Parfumerie du Printemps Haussmann, et aux Galeries Lafayette Haussmann. Ils seront disponibles dans l'ensemble des points de vente agréés dès février 2019.

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