Marcillac-Vallon. Athlé Vallon met l’accent sur les jeunes

Abonnés
  • Des séances d’entraînement adaptées aux différentes catégories.
    Des séances d’entraînement adaptées aux différentes catégories.
Publié le
CORRESPONDANT

L’association Athlé Vallon compte cette année 61 licenciés, dont 44 enfants inscrits dans plusieurs catégories allant de l’école d’athlétisme (à partir de 6 ans) jusqu’aux cadets (15 ans). Les entraînements sont animés par Rémi Schlosser, Benoît Dunet, Vincent Prat, Hervé Blanc et un technicien du Stade Rodez Athlétisme.

Les séances se déroulent le mercredi de 17 h 30 à 19 heures et le samedi de 10 heures à midi, en période scolaire, au gymnase du collège Saint-Joseph pendant l’hiver et sur le terrain stabilisé de Kervallon de Pâques à Toussaint.

Samedi dernier, un regroupement départemental des écoles d’athlétisme et des poussins a réuni à Marcillac une soixantaine d’enfants autour de quatre ateliers : saut, sprint, lancer et course d’endurance.

Côté compétition, de bons résultats ont été obtenus par les jeunes qui ont participé à différentes épreuves depuis le début de la saison. Au cross international Hubert André à Carmaux, Roméo Boutonnet (poussin) et Yannis Séara (benjamin) sont montés sur la plus haute marche du podium. Au cross de Rodez en décembre, Louis Serres a fait étalage de ses qualités en réalisant une très belle course.

Les entraînements reprendront mercredi 9 janvier et seront consacrés à la préparation des cross hivernaux puis des épreuves sur piste. Le championnat de l’Aveyron de cross challenge CD12 (J3) se déroulera dimanche 13 janvier, à Villefranche-de-Rouergue. Les 17 adultes de la section loisirs se retrouvent le dimanche, de 8 heures à 10 h 30, soit à Marcillac (place quai du Cruou) sous la conduite de Sébastien Pelletier, soit à Nuces (devant l’église) avec Hervé Blanc et Rémi Schlosser.

Contact : Hervé Blanc : 06 84 99 75 03.

En 2019, Athlé Vallon organisera deux épreuves à Marcillac : : la corrida pédestre (samedi 31 août) et le trail (dimanche 13 octobre).

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?