Villefranche-de-Panat. Au village de La Besse, Florence Solignac a ouvert son Relais Bessois

Abonnés
  • Florence Solignac et son mari  Bruno, dit Bubu, dans leur nouvel établissement.
    Florence Solignac et son mari Bruno, dit Bubu, dans leur nouvel établissement.
  • Florence Solignac et son mari  Bruno, dit Bubu, dans leur nouvel établissement.
    Florence Solignac et son mari Bruno, dit Bubu, dans leur nouvel établissement.
Publié le
CORRESPONDANT

Les trop nombreuses devantures muettes, aux rideaux tirés, de nos villages interrogent suffisamment pour ne pas marquer d’une pierre blanche l’ouverture d’un commerce. C’est toujours une victoire sur le silence qui menace nos bourgs !

À deux pas de l’église, Florence Solignac ouvre enfin son établissement. L’opération fut difficile. Et elle y est arrivée !

Quand les anciens gérants, Paulette et Yves Le Moal, décident de cesser leur activité et de rester dans les lieux, Florence, par ailleurs maman de Théo et de Nathan, dut trouver un bâtiment où implanter sa petite entreprise qui ne connaîtra pas la crise. La Besse, ce village réputé dynamique, ne pouvait pas se taire ainsi.

Elle acheta une maison et, avec l’aide de Bruno, dit Bubu, son mari, un an durant, elle abattit des murs, installa un comptoir, des frigos, une cuisine, des rayons, des WC, accessibles aux handicapés… Et elle nicha une âme, une vraie chaleur, dans les coins et recoins de son Relais Bessois. Le soutien logistique de la commune, une subvention de la communauté de communes et un prêt à taux zéro d’Initiative Aveyron ont fait le reste.

Aujourd’hui donc, à la disposition des Panatois : dépôt de pains, dépannage épicerie, produits laitiers de producteurs locaux, snack à toute heure, tabac.

"Ici, je reçois des amis, à la maison, assure Florence, ce sont les clients qui me soufflent le menu." Alors entrons, et à table ! Ce midi, c’était escalope de veau et pièce noire d’Aubrac. Et ça sentait bon. Juré !

Pratique : l’établissement est ouvert dès 7 h 30. Contact au 05 65 78 18 94.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?