Bozouls. Aux "Caselles", le jour de l’an a été musical et particulièrement festif

  • Ireen faisant participer les résidentes.
    Ireen faisant participer les résidentes.
Publié le
CORRESPONDANT

Premier janvier oblige, Les Caselles ont tenu à maintenir la tradition pour fêter cette nouvelle année. C’est vers 11 h 45 que tout d’abord un punch accompagné de toasts fut offert par le personnel dynamique et souriant. De nombreux invités, famille et amis sont venus passer cette journée de fête avec les résidents. Tout le monde s’est mobilisé pour décorer la salle de restauration agrandie et réaménagée cette année. Même les résidents ont donné leur touche personnelle sur les menus placés au centre des tables. Un repas de bonne qualité avec foie gras et sa compotée d’oignons, suivi d’un ris de veau sur un feuilleté avec un mélange forestier puis le plateau de fromage et pour terminer un dessert pomme tatin. L’ambiance était particulière avec des sourires autour d’un personnel toujours plus proche des résidents et de leurs familles. À 15 heures, place au spectacle "bienvenue au cabaret", d’une durée d’1h45 avec Ireen Krekelberg, longtemps art-thérapeute aux Caselles et bien connue des résidents qui apprécient de la retrouver pour ce moment de détente.

Ireen a revêtu plusieurs tenues toutes plus élaborées les unes que les autres. Elle a interprété diverses chansons depuis "Douce France" à la rumba française, en passant par Tino Rossi et bien d’autres encore ; elle était accompagnée par Michel Mazur pianiste de talent.

Ireen est une professionnelle des arts et de la comédie musicale et s’est dirigée par la suite vers la musicothérapie et la danse thérapie. Très proche du public elle le fait participer chanter et même danser. Un jour de l’an qui restera dans les mémoires.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?