Luc-la-Primaube. Les résidents de l’Ehpad Sainte-Anne jouent les comédiens

Abonnés
  • Les résidents participant au sketch sur le quine.
    Les résidents participant au sketch sur le quine.
Publié le
CORRESPONDANT

Les familles ont été profondément émues et touchées de voir leurs proches se produire comme des artistes.

Et s’ils montaient sur scène ? C’est le défi d’un spectacle réunissant des résidents de L’Ehpad Sainte-Anne à La Primaube, accompagnés de membres de leurs familles et bien sûr du personnel travaillant dans l’établissement. En effet, pour la deuxième année consécutive, l’animatrice, Cathy Constans, toujours aux petits soins des résidents, parmi les nombreuses activités, animations et sorties proposées tout au long de l’année, anime un atelier théâtre auquel participent une douzaine de résidents.

Cathy Constans a trouvé le juste milieu pour que le projet soit une réussite pour l’ensemble du groupe. Elle a su créer une dynamique de groupe, mettre les participants dans des conditions d’épanouissement, de confiance et de bien-être, en tenant compte des capacités de chacun. La troupe s’est constituée naturellement. Tous les protagonistes ont beaucoup répété. Ils ont mis toute leur volonté et leur énergie dans ce projet commun. Pour les résidents, cette expérience leur a permis de sortir de leur contexte "habituel" en se produisant comme des artistes devant un public.

Ainsi lors du spectacle de Noël, les élèves de cet atelier théâtre ont donné un aperçu de leur talent en interprétant trois sketches comprenant de courts dialogues, un travail sur la diction, la concentration et la mémorisation : le quine, la danse de Tamalou et le pèlerinage à Lourdes.

Les résidents de l’atelier chant avec leur chef de chœur Mme André interprétant entre chaque sketch quelques chants tels que "Le clocher du hameau". Les comédiens d’une après-midi, se sont investis pour jouer devant un public qui a été conquis, soulevant des tonnerres d’applaudissements de la centaine de résidents, des familles et des membres du conseil d’administration présents.

Les familles ont été profondément touchées et émues. Cela leur a fait du bien de voir leurs proches autrement que dans la maladie, de voir tant de beauté dans leurs actes.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?