Rodez teste un nouveau schéma et voit Béziers (L2) le battre en toute fin

  • Coelho a remplacé Mellot, victime d’une béquille hier. Coelho a remplacé Mellot, victime d’une béquille hier.
    Coelho a remplacé Mellot, victime d’une béquille hier. Aurélie Fontana
Publié le , mis à jour
Centre Presse

Les Ruthenois se sont inclinés 3-2 face aux Héraultais, ce vendredi après-midi, en match amical à Vabre.

Du bon et du moins bon pour Rodez. Hier à Vabre, la bande à Laurent Peyrelade s’est inclinée face à Béziers, qui évolue un cran en dessus en championnat en Ligue 2, 2-3. Mais une défaite dessinée en toute fin et, surtout, dans un match qui a vu les Ruthénois, actuellement sur le podium du National, tenter de nouvelles choses. Le coach ruthénois avait ainsi prévenu. Et il a tenu parole, arborant pour la première fois en match (certes amical) un 4-1-4-1.

"C’était un bon match, avec de l’intensité, de l’impact. C’était le but recherché. On a pu tenter des choses, savoir si on peut fonctionner dans ce système-là", a réagi après match “LP”. Pourquoi vouloir changer ? " Pour proposer des choses différentes (du 3-5-2 ou 4-4-2, NDLR) dans les couloirs contre des équipes regroupées." Et le bilan de cette nouveauté ? "On a fait 25 bonnes premières minutes dedans. En revanche, lors du dernier quart d’heure, on s’est compliqué la vie. " Et le Raf a alors encaissé le but de la défaite, le second de la recrue biterroise (en provenance de Nîmes) Denkey, déjà décisive donc pour son premier match sous ses nouvelles couleurs.

Caddy se blesse

Avant ça, Beusnard avait ouvert le score de la tête au premier poteau. Et David avait permis aux siens de recoller sur penalty avant qu’un Biterrois n’offre à Bonnet un duel pour une nouvelle égalisation à 2-2. Au chapitre des mauvaises nouvelles pour le Raf : la blessure juste avant la pause de l’attaquant Caddy. "C’est une grosse entorse à la cheville, a indiqué Peyrelade. Il a en au moins pour un bon mois. " Prochain match prévu, en National cette fois, vendredi à Cholet.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?