Lugan : Léa et Aymeric partent pour la 11e édition du 4L Trophy

  • Léa et Aymeric avec le premier magistrat de la mairie de Lugan, partenaire de l’aventure.
    Léa et Aymeric avec le premier magistrat de la mairie de Lugan, partenaire de l’aventure.
Publié le , mis à jour

"Le raid 4L Trophy ne se raconte pas, il se vit." C’est l’avis de ceux qui ont participé à l’aventure et c’est une des raisons pour laquelle Léa et Aymeric ont décidé de la vivre. Un équipage mixte avec Léa, 21 ans, originaire de Lugan en Aveyron, et Aymeric, 21 ans aussi, et originaire de Limoges. Tous les deux sont étudiants dans le génie civil et ont passé leur IUT à Égleton, université de Limoges.

La passion de la conduite, du challenge et de la nouveauté les a amenés à se lancer dans cette aventure avec aussi l’envie de découvrir la vraie signification du mot "entraide".

Ce mot qui leur tient à cœur, ils le porteront haut tout au long de ce raid avec l’aide humanitaire auprès de l’association Enfants du désert, et la maladie, en parlant de la mucoviscidose, maladie pour laquelle ils se sont donné pour but de faire un don à la recherche.

Pour faire 6 000 km sur les routes de France, d’Espagne et du Maroc, il faut une 4L ! Celle qu’ils ont achetée connaît déjà la route puisqu’elle a participé en 2018 au raid avec un équipage aveyronnais et repartira cette année sous le numéro 1 148. Il faut aussi de l’argent, c’est ce qu’ils se sont efforcés à trouver avec un peu plus de 7 000 €.

Tout est donc prêt pour cette aventure sportive, écologique et citoyenne dont le départ sera donné de Biarritz le 21 février pour une durée de 10 jours. Bonne chance à ces deux jeunes déterminés et passionnés, Léa Delagnes et Aymeric Yserd.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
L'immobilier à Lugan

380000 €

Proche du centre-ville de Lavaur, maison de type 5 à rafraichir, sur jolie[...]

Toutes les annonces immobilières de Lugan
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?