Espalion. Une belle fête autour de Noël à l’école Saint-Michel

Abonnés
  • Des enfants attentifs aux belles histoires du père Noël.
    Des enfants attentifs aux belles histoires du père Noël.
Publié le
CORRESPONDANT

Chaque année, avant les vacances, la fête de Noël est mise à l’honneur à l’école maternelle Saint-Michel.

Ainsi, le jeudi matin avant les vacances, les élèves répartis en petits groupes, ont écouté l’histoire de la naissance de Jésus. Rassemblés tous ensemble dans l’amphithéâtre autour du père Jean-Luc Barrié, ils ont découvert la crèche illuminée par un ciel étoilé. Ils ont retenu cette phrase : "Dans le ciel, brille une étoile nouvelle, c’est Noël". Les enfants ont chanté "Une étoile est née" de Mannick.

Le soir même, ils étaient particulièrement fiers de rapporter à la maison leur petit bricolage de Noël préparé avec soin durant le mois de décembre. Le vendredi matin, des ateliers coopératifs autour de Noël étaient organisés : des productions artistiques, des constructions, des jeux, pour le plaisir de "faire ensemble" et d’aider l’autre. Un bon moment de partage entre grands et petits mélangés pour l’occasion. L’après-midi, les élèves de la grande section ont accueilli leurs camarades du cours préparatoire qui, par groupes, leur ont lu une petite histoire. Ils étaient très fiers de montrer leur progrès en lecture. Puis, le père Noël a visité chacune des classes et a apporté des ballons, des jeux, des livres et des puzzles.

Le goûter de Noël a réuni les enfants autour du père Noël. Celui-ci a remis à chacun d’entre eux un sachet de gourmandises à emporter à la maison. Le père Noël est resté à l’école jusqu’à l’heure de la sortie pour souhaiter à tous, parents, enfants, maîtresses, et personnel, un "Joyeux Noël".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?