Morlhon-le-Haut. Le local du lac, une réalisation citoyenne

Abonnés
  • L’ancien local communal du lac.
    L’ancien local communal du lac.
  • La construction./Photos DDM
    La construction./Photos DDM
  • Le local du lac, une réalisation citoyenne
    Le local du lac, une réalisation citoyenne
Publié le
GDM

La vie communale a connu en cette année 2018 des moments forts comme la fin de la restauration du pont de Périé, mais aussi la réalisation d’un local communal au lac.

Contrairement à une tendance très en vogue de nos jours où celui qui pense détenir la vérité décide de tout, ce projet est né d’une étroite collaboration entre élus municipaux et habitants. Chacun a apporté sa pierre à l’édifice, les élus au travers des décisions administratives et budgétaires, les habitants en offrant leurs compétences et leurs bras pour faire aboutir un tel projet : quel plaisir de voir cette ruche humaine se mobiliser pour le bien de tous, quel plaisir de participer à une telle action citoyenne.

Mais surtout quelle leçon donnée à tous ceux qui ne croient qu’à l’individualisme ou à la start-up ! Ici, pas de premier de cordée "exemplaire", simplement des personnes capables de se prendre en charge pour le bien commun : une belle leçon à méditer à l’aube de 2019.

La vie communale a connu en cette année 2018 des moments forts comme la fin de la restauration du pont de Périé, mais aussi la réalisation d’un local communal au lac.

Contrairement à une tendance très en vogue de nos jours où celui qui pense détenir la vérité décide de tout, ce projet est né d’une étroite collaboration entre élus municipaux et habitants. Chacun a apporté sa pierre à l’édifice, les élus au travers des décisions administratives et budgétaires, les habitants en offrant leurs compétences et leurs bras pour faire aboutir un tel projet : quel plaisir de voir cette ruche humaine se mobiliser pour le bien de tous, quel plaisir de participer à une telle action citoyenne. Mais surtout quelle leçon donnée à tous ceux qui ne croient qu’à l’individualisme ou à la start-up ! Ici, pas de premier de cordée "exemplaire", simplement des personnes capables de se prendre en charge pour le bien commun : une belle leçon à méditer à l’aube de 2019.

2018 : le local du lac, une réalisation citoyenne

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?