La Fouillade. Deux agents recenseurs passeront dans les foyers

Abonnés
  • Les deux agents recenseursavec le maire René Authesserre.
    Les deux agents recenseursavec le maire René Authesserre.
  • Les deux agents recenseursavec le maire René Authesserre.
    Les deux agents recenseursavec le maire René Authesserre.
Publié le
GDM

Le recensement de la population aura lieu du 17 janvier au 16 février.

Cette procédure permet de déterminer la population officielle de chaque commune. Il est important pour l’avenir et le développement de la commune, du nombre d’habitants découle la participation de l’État : plus la commune est peuplée, plus les dotations sont importantes.

La participation de chacun, rendue obligatoire par la loi, est donc essentielle : c’est avant tout un devoir civique.

Pour ce faire, deux agents recenseurs, Monique Couronne et Jean-Marie Puech, ont été recrutés. Ils seront dévolus à cette opération, sont tenus au secret professionnel et seront munis d’une carte officielle.

Les réponses, qui pourront se concrétiser par internet ou sur format papier, seront entièrement confidentielles. Bien évidemment, le recensement est gratuit ; la commune rappelle aux habitants de ne pas répondre aux sites qui réclameraient de l’argent. Pour savoir si vous serez recensé cette année, rendez-vous sur le site le-recensement-et-moi.fr. Il vous suffit d’entrer le nom de votre commune, sur la droite de la page d’accueil "Suis-je recensé(e) cette année ?", pour connaître l’année de recensement.

Si votre commune est concernée par le recensement, vous recevrez (ou avez reçu) un courrier signalant le passage d’un agent recenseur à domicile dans les semaines à venir. Cet agent doit se présenter à vous en présentant sa carte de recenseur délivrée par la commune. Cette carte tricolore est une carte officielle et porte la mention "République française". Le recensement est gratuit.

Le recenseur vous explique les démarches à suivre, vous délivre les formulaires à remplir et peut vous y aider. Vous choisissez de répondre sur Internet ou sur les formulaires papier. Si vous répondez sur les formulaires papier, l’agent recenseur convient avec vous d’un rendez-vous pour récupérer ces documents.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?