CES 2019 : essayer de nouvelles couleurs de cheveux à l'aide d'un miroir connecté

  • Capture d'écran de la vidéo YouTube "CareOS at a glance!" de CareOS Technologies
    Capture d'écran de la vidéo YouTube "CareOS at a glance!" de CareOS Technologies Courtesy of CareOS Technologies / YouTube
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Wella Professionals, une marque du groupe Coty, a dévoilé un miroir intelligent doté de la réalité augmentée au Consumer Electronics Show (CES) 2019. Il permet, entre autres choses, d'essayer très rapidement différentes couleurs de cheveux.

Fonctionnant grâce au système d‘exploitation CareOS, le miroir incorpore la réalité augmentée de la caméra Perfect Corp YouCamMakeup, ainsi qu'une intelligence artificielle.

Grâce à la reconnaissance faciale, l'appareil peut retrouver des archives de looks. Il dispose de la vidéo à 360° pour une vision complète du résultat. Le miroir propose aussi des exemples de styles, classiques ou tendance.

Clients et coiffeurs peuvent rester en contact entre les rendez-vous grâce à une application. La technologie fonctionne sur tous les appareils connectés, des tablettes aux smartphones.

Actuellement en démonstration au CES 2019, le miroir a été créé avec la contribution des coiffeurs et des salons Wella Professionals. L'idée est née d'un sondage réalisé auprès de 1.700 professionnels et clients, qui se sont montrés avides de consultations personnalisées.

Cet écosystème de technologies répond aux attentes des coloristes en salon, comme l'explique Elodie Levy, chargée de l'innovation numérique chez Coty. Les clients craignent souvent de repartir déçus de leur couleur et la réalité augmentée pourrait changer la donne.

Le secteur de la beauté a su mettre à profit la réalité augmentée ces dernières années. De nombreuses marques sont à la pointe dans ce domaine. Ainsi, en novembre, Modiface a présenté l'application "Virtual Nail Salon", qui permet d'essayer 30 vernis. YouCam et Eylure ont par ailleurs fait équipe pour proposer de réalité augmentée dans le domaine du faux-cil.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?