La navette autonome de Bosch présentée au salon Tech de Las Vegas

  • Une navette de transport de personnes entièrement autonome.
    Une navette de transport de personnes entièrement autonome. Reproduction CP
Publié le
J.B.

Alors même que le Cinquième élément, film culte de Luc Besson, vient de se rappeler au bon souvenir des cinéphiles sur l’une des chaînes de télévision, le groupe Bosch présente sa navette autonome au salon mondial Tech de Las Vegas.

Le groupe Bosch, qui s'est depuis longtemps positionné sur la mobilité et la connectivité des objets, présente sa navette autonome lors du salon mondial Tech de Las Vegas.

À en croire une source proche du dossier et des informations rapportées par le portail du Journal de l’automobile, les négociations sont en bonne voie pour que cette navette de transport de personnes soit mise à la route par un opérateur, dans le cadre d’un test grandeur nature, dès 2019.

Membre du directoire de Bosch, Markus Heyn, a rappelé des projections publiées par le cabinet Roland Berger, à savoir qu’au cumule de l’Europe, des États-Unis et de la Chine, les navettes à la demande pourraient représenter près d’un million en service d’ici 2020 et atteindre 2,5 millions en 2025. Bon, on est libre d’y croire ou de ne pas y croire...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?