Villefranche-de-Rouergue. Le magasin de peinture change de main

Abonnés
  • Patrick Laumond passe le témoin à Igor Falguières.
    Patrick Laumond passe le témoin à Igor Falguières.
  • Patrick Laumond passe le témoin à Igor Falguières.
    Patrick Laumond passe le témoin à Igor Falguières.
Publié le
GDM

Des raisons de santé ont poussé Patrick Laumond à passer la main à la tête de son magasin de peinture de la route haute de Farrou. Après vingt-six ans de présence. L’activité va se poursuivre, même quasiment sous le même nom. À partir de ce prochain lundi, Peinture en Rouergue devient Peintures en Rouergue. Un "s" en plus pour marquer le changement. Mais pas de révolution.

"Je souhaite garder ce qui a été mis en place par Patrick", souligne Igor Falguières, qui prend le relais. Le fils de Francis et le neveu de Claude, deux artisans de Lanuéjouls bien connus dans la région, possèdent une solide expérience dans le bâtiment. " J’ai commencé à travailler dans l’entreprise familiale. Ensuite, j’ai été commercial et chef des ventes en peinture et revêtement de sols dans différentes villes pour le même groupe. Maintenant, j’étais responsable d’exploitation de l’enseigne Point P à Rodez quand l’opportunité s’est présentée de reprendre le commerce de Patrick", explique-t-il. Pour cela, il s’est associé à Jérôme Almaric, qui possède plusieurs commerces, dans le même secteur d’activité, dans le Tarn, le Tarn-et-Garonne et à Rodez.

Il est affilié à un groupement d’indépendants, Le Comptoir de l’Ours, dont va profiter Peintures en Rouergue. Le magasin de la route haute de Farrou, d’une surface de 200 m², a été fermé quelques jours pour une réfection totale. Un nouveau look. Un écran tactile, permettant de montrer aux clients des simulations de couleurs, a été aussi ajouté.

La réouverture du négoce en peintures, revêtements de sols et revêtements muraux est donc fixée à ce prochain lundi 14 janvier (ouverture tous les jours, excepté le dimanche). Les clients y retrouveront toujours Nadine Thémines et, jusqu’à fin avril, Patrick Laumond pour assurer la transition.

"À son départ, nous embaucherons un remplaçant", indique Igor Falguières, qui s’appuiera aussi sur Léo Roques, en contrat de professionnalisation.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?