Le Prix BD Fnac France Inter dévoile le nom de ses 5 BD finalistes

  • Une commission finale, présidée par Antoine de Caunes, qui n'est autre que le parrain du Prix BD Fnac France Inter, choisira le lauréat entre ces 5 albums.
    Une commission finale, présidée par Antoine de Caunes, qui n'est autre que le parrain du Prix BD Fnac France Inter, choisira le lauréat entre ces 5 albums. AFP PHOTO ERIC PIERMONT
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - dir="ltr">La sélection s'affine pour le Prix BD Fnac France Inter qui nomme la meilleure BD parmi les 20 coups de coeur de l'année 2018 des libraires Fnac. Au programme, horreur, une princesse en exil, histoire américaine, Afrique équatoriale et hommage au thriller des années 1980.


Après une sélection de 20 coups de coeur de l'année 2018 par les libraires Fnac, les 30 membres du jury grand public du Prix ont sélectionné cinq albums. Dans la liste, le très acclamé "Moi, ce que j'aime, c'est les montres" d'Emil Ferris, l'histoire d'une princesse en exil avec "L'âge d'or" de Roxanne Moreil et Cyril Pedrosa, la trajectoire de deux individus à des moments clef de l'histoire américaine avec "Cinq branches de coton noir" de Cuzor et Sente, un père à la dérive avec "Malaterre" de Pierre-Henry Gomont, et enfin un expert en aspirateurs hors pair dans le premier tome de "Il faut flinguer Ramirez" de Nicolas Petrimaux.

Liste des cinq finalistes du Prix BD Fnac France Inter :

Moi, ce que j'aime, c'est les monstres – Emil Ferris – Monsieur Toussaint Louverture

L'âge d'or, tome 1 – Roxanne Moreil et Cyril Pedrosa – Dupuis

Cinq branches de coton noir – Cuzor et Sente – Dupuis

Malaterre – Pierre-Henry Gomont – Dargaud Benelux

Il faut flinguer Ramirez, tome 1 – Nicolas Petrimaux - Glénat

Une commission finale, présidée par Antoine de Caunes, qui n'est autre que le parrain du Prix, et composée de journalistes et de libraires Fnac, choisira le lauréat entre ces 5 albums. Son nom sera révélé le mercredi 16 janvier 2019, à 16h, en direct de l'émission "Popopop" d'Antoine de Caunes sur France Inter.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?