Procter & Gamble mise sur la beauté connectée au CES 2019

  • Au moyen d'un simple selfie et d'un petit questionnaire, Olay Skin Advisor procure un bilan cutané personnalisé, ainsi que des recommandations de soins adaptés.
    Au moyen d'un simple selfie et d'un petit questionnaire, Olay Skin Advisor procure un bilan cutané personnalisé, ainsi que des recommandations de soins adaptés. The Procter & Gamble Company
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Relaxnews

(Relaxnews) - Les produits de beauté connectés constituent une tendance majeure du secteur. Le géant Procter & Gamble redouble d'efforts dans le domaine. Le groupe présentera ainsi de multiples nouveaux appareils connectés issus de ses différentes marques au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, qui s'ouvre ce 8 janvier. Le groupe souhaite enrichir son catalogue santé et beauté de technologies innovantes.

Il y a tout d'abord la nouvelle plateforme Olay "Skin Advisor", qui s'appuie sur l'intelligence artificielle pour offrir des consultations personnalisées et des conseils en soin cutané.

La marque de prestige SK-II prépare également un nouveau concept "Future X Smart Store" pour proposer des expériences mi-physiques, mi-virtuelles en s'appuyant sur la reconnaissance faciale et les diagnostiques numériques.

L'un des lancements majeurs de P&G reste l'"Opté Precision Skincare System", un appareil doté de capteurs et bénéficiant d'algorithmes dédiés, ainsi que d'une technologie d'impression pour scanner la peau et détecter l'hyper-pigmentation. On peut s'en servir pour appliquer la bonne quantité de sérum correcteur sur le visage.

L'entreprise présentera aussi "Oral-B Genius X", une brosse à dents connectée qui commente votre technique de brossage ou encore le GilletteLabs "Heated Razor", un rasoir à chauffage rapide pour plus de confort.

"Nous innovons plus rapidement que jamais, en combinant plus de 180 ans de savoir-faire à l'esprit entrepreneurial d'une startup dégraissée", explique dans un communiqué Kathy Fish, en charge du bureau de la recherche, du développement et de l'innovation chez P&G. "Les consommateurs changent et nous devons le faire également. Ce qui demeure intact, c'est notre volonté de comprendre intimement comment vivent les consommateurs, comment ils travaillent et s'amusent pour connaître leurs besoins".

Le conglomérat n'est pas le seul à se consacrer à la beauté connectée au CES 2019. En début de semaine, la marque Neutrogena a présenté un concept de masque personnalisable associé à une application dédiée. L'Oréal prévoit la présentation officielle de son produit La Roche-Posay, "My Skin Track PH".

P&G sera présent au CES du 8 au 11 janvier.

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