Sainte-Juliette-sur-Viaur. The Djaboss : le reflet d’une jeunesse rurale et rebelle pour Gaël et Vincent

  • Des rockers empreints de pop culture et de ruralité qui n’ont peur de rien.
    Des rockers empreints de pop culture et de ruralité qui n’ont peur de rien.
Publié le
CORRESPONDANT

À Sainte-Juliette-sur-Viaur, il n’est plus nécessaire de présenter Gaël et Vincent tant leurs actions pour la commune sont considérables. Notamment lors de la création du disque Kid et Pig avec les enfants de l’école et leur enseignant. Les musiciens en herbe avaient ainsi pu s’exprimer grâce à une composition réalisée par leurs soins, ainsi que la création d’un livre reprenant les aventures d’une carotte très intelligente et d’un cochon qui ne pense qu’à se rouler dans la boue et à manger. Un grand moment de découverte pour ces jeunes qui n’aurait pu être possible sans la participation bénévole des membres du groupe. Depuis, la maquette tourne en boucle dans de nombreux foyers.

C’est aussi à l’occasion de la réalisation de leur clip My 2CV que les "Aveyrockers" avaient mis à l’honneur des personnalités du village en leur demandant de participer au tournage. Ce clip avait déjà fait le buzz sur les réseaux sociaux, mais avec leur dernière création "Manu Chao", les musiciens mettent la barre encore plus haut. Des rockers empreints de pop culture et de ruralité qui n’ont peur de rien.

L’alchimie des textes et de la musique

Les deux musiciens réalisent leurs propres compositions et y mêlent également du Noirdez revisité, du Louise complètement attaqué, du Wampas réajusté… La sauce Djaaaaboossss !

Pour tenter de résumer The Djaboss c’est : des guitares lâchées, des mélodies simples mais belles et rebelles, l’alchimie des textes et de la musique. Rock, résolument mal d’amour et maux du monde, raison sociale et raisons d’y croire… Ou pas. Voix éraillée, son lourd-léger…

Ces deux musiciens-là sont inséparables, ils ont déjà parcouru les scènes de la région pendant une dizaine d’années avec le groupe Simulacre (concert, café-concert, festival, apéro-concert…),

Leur nouveau clip "Manu Chao" tourné dans le Laissagais est une reprise du groupe les Wampas, il met en scène deux musiciens-agriculteurs qui se plaisent à jouer du rock’n’roll dans leur grange en combinaison de travail.

Ce clip a été visionné environ 5 000 fois en une semaine !

Cet engouement pour ce groupe décalé qui ne se prend pas au sérieux mais qui réfléchit très sérieusement à sa mise en scène est le reflet d’une jeunesse rurale et rebelle.

Contact du groupe : 06 83 10 67 36 ou thedjaboss@orange.fr Retrouvez toute leurs actualités sur Facebook.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?