Vœux 2019 : Centre Presse au cœur de la planète Aveyron

  • Centre Presse a dressé ses voeux depuis l'aéroport de Rodez-Aveyron.
    Centre Presse a dressé ses voeux depuis l'aéroport de Rodez-Aveyron. José A. Torres
  • La députée Anne Blanc et le président du conseil départemental Jean-François Galliard.
    La députée Anne Blanc et le président du conseil départemental Jean-François Galliard. José A. Torres
  • Le sénateur J-.C. Luche, la préfète de l'Aveyron et la député Arnaud Viala.
    Le sénateur J-.C. Luche, la préfète de l'Aveyron et la député Arnaud Viala. José A. Torres
  • A Michaël Bourguignon le soin d'expliquer la nouvelle appli pour mobiles.
    A Michaël Bourguignon le soin d'expliquer la nouvelle appli pour mobiles. José A. Torres
  • Claire Charbonnel et Jacques Molières.
    Claire Charbonnel et Jacques Molières. José A. Torres
  • Claire Charbonnel souhaite la bienvenue aux nombreux invités.
    Claire Charbonnel souhaite la bienvenue aux nombreux invités. José A. Torres
  • Christian Teyssèdre (au centre) en discussion avec Jacques Molières, Dominique Costes et la préfète Catherine de la Robertie.
    Christian Teyssèdre (au centre) en discussion avec Jacques Molières, Dominique Costes et la préfète Catherine de la Robertie. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Réalisations, ambitions, projets… Bien dans son territoire, Centre Presse a présenté hier soir ses vœux à tous les Aveyronnais.

Tout un symbole : l’aéroport de Rodez, un lieu idéal pour prendre de la hauteur, pour permettre aussi aux Aveyronnais de Paris ou du bout du monde, d’ici et d’ailleurs, de se retrouver pour partager leurs racines, leurs valeurs, leur affection commune. Car cette année, les vœux de Centre Presse, abrités dans l’écrin de l’aérogare Rodez-Aveyron, se sont résolument placés sous l’aile bienveillante d’un partenariat avec les amicales aveyronnaises.
Dans un seul but : faire vivre plus et mieux encore le souci de proximité qui guide notre titre depuis de nombreuses années déjà. Et chaque année apporte son lot de projets, en écho à toutes les ambitions menées à bien jusqu’alors.Devant quelque 150personnes, forces vives de l’Aveyron dans tous les domaines, Claire Charbonnel directrice générale déléguée du groupe Midi Libre (auquel appartient Centre Presse), branche montpelliéraine du Groupe Dépêche, a détaillé de nombreuses réalisations marquantes, témoignant de la dynamique de notre journal : site internet, ambitions éditoriales sans cesse renouvelées avec l’inscription de la rédaction dans une démarche « bi-média », création de l’Ekiden et des Toqués d’Oc (Art’ist chefs) à Rodez… 
Et un savoir-faire visuel inédit grâce à l’emploi régulier d’un drone, présenté l’année passée, qui offre aux lecteurs et internautes un autre regard sur l’Aveyron.


Du papier au web et du web au papier


« Depuis l’arrivée du Groupe Dépêche à la tête de Centre Presse, en juin 2015, votre journal est en perpétuelle mutation, explique Claire Charbonnel.Le contenu a fait l’objet de deux plans d’action très ambitieux.Nous avons voulu un journal encore plus proche de vous, de vos préoccupations, un journal plus frais, plus pertinent, un journal acteur du territoire, LE journal des Aveyronnaises et des Aveyronnais ».
Un leitmotiv couronné cette année par la création par Centre Presse de L’Aveyronnais, hebdomadaire numérique (en ligne le vendredi, sur abonnement) « dont la ligne éditoriale consiste à adopter la positive attitude, a lancé le directeur délégué de Centre Presse, Serge Gélis.Il s’agit pour nous de mettre en valeur chaque semaine, de belles histoires d’Aveyronnaises et d’Aveyronnais, d’ici et d’ailleurs, de Paris notamment, et dans tous les domaines.Et il y en a beaucoup, croyez-moi ! »
Et d’ajouter : « La création de cette nouvelle marque, très identitaire, est une histoire de femmes et d’hommes qui ont cru en notre projet ».Et une histoire appelée à se pérenniser et s’évader un peu du format numérique avec deux projets inscrits au calendrier 2019 : une impression de L’Aveyronnais, à Paris et à destination notamment des cafetiers et restaurateurs aveyronnais et parisiens ; et un Aveyronnais imprimé, proposé cette fois avec l’édition magazine Centre Presse Dimanche… Des projets, encore et toujours, au cœur de la planète Aveyron.
Une confiance en l’avenir partagée entre tous a ainsi dominé cette cérémonie de vœux qui, si elle met en exergue la farouche volonté de Centre Presse d’être toujours plus proche des Aveyronnais, a vocation à mettre en valeur la dynamique d’un département qui peut être fier de ses réussites.

 

Application pour mobiles : la modernité au bout des doigts

« Créer de la profondeur et de la fidélité de fréquentation, adapter une offre d’abonnement numérique à cet univers » est au cœur des changements opérés pour développer la nouvelle application mobile de Centre Presse. Laquelle a été présentée hier soir en détail par Michaël Bourguignon, directeur du numérique et des revenus du Groupe Dépêche, présent hier à la cérémonie.Il a pu s’attarder sur les nouvelles fonctionnalités proposées aux internautes, la rapidité, la clarté et la simplicité d’accès à toutes les informations.Comme l’agrément de la nouvelle liseuse pour le « e-journal ». Les premiers résultats sont déjà là : « Le nombre de visites par mois est passé de 60 000 à 140 000 en 8 mois et le nombre de pages vues multiplié par 3 sur la même période », relève Michaël Bourguignon.
De belles progressions qui viennent appuyer l’audience globale de Centre Presse, fort de 85 000 lecteurs quotidiens sur ses différents supports, numérique ou papier, qui comptent quelque 13 000 abonnés. Sans oublier les 1 100 annonceurs fidèles qui renouvellent à notre marque leur entière confiance.
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?