Lanuéjouls. Des projets pour l’année 2019

  • Benoît Garric présente ses vœux en présence de Gisèle Rigal (conseillère départementale) et Jean-Sébastien Orcibal (conseiller régional).
    Benoît Garric présente ses vœux en présence de Gisèle Rigal (conseillère départementale) et Jean-Sébastien Orcibal (conseiller régional).
  • Benoît Garric présente ses vœux en présence de Gisèle Rigal (conseillère départementale) et Jean-Sébastien Orcibal (conseiller régional).
    Benoît Garric présente ses vœux en présence de Gisèle Rigal (conseillère départementale) et Jean-Sébastien Orcibal (conseiller régional).
Publié le
GDM

Dimanche matin, Benoît Garric et son conseil municipal présentaient leurs vœux à la population.

Une centaine de personnes était venue écouter les réalisations de 2018 et les prévisions pour 2019. Le premier magistrat a tout d’abord évoqué le centenaire de la Première Guerre mondiale par ces mots : "La paix se mérite, elle ne peut se construire qu’ensemble, dans la tolérance, la défense des valeurs démocratiques", et de rappeler l’exposition proposée par Vivre à Lanuejouls, visible à la bibliothèque. Il a ensuite remercié les équipes municipales, les associations et toutes les personnes qui œuvrent pour la vitalité du village.

2018 a vu la concrétisation de nombreux chantiers

Le permis de construire de la maison de santé étant déposé, elle devrait sortir de terre vers avril-mai avec l’installation de trois médecins, deux kinés dans un premier temps et un dentiste à venir si besoin.

Après la fermeture du bureau de poste, une agence postale a été inaugurée en novembre.

Au cœur du village, le presbytère a trouvé preneur. La voirie et l’éclairage ont été repris au lotissement du Pré-des-Bastides. La rénovation du foyer Charles-Morel, les cheminements piétons sur la RD 48 et 64 ainsi que l’assainissement et les eaux pluviales, le terrain de tennis a été éclairé et la ZA du Pont sera bientôt complète.

Sur le plan économique, Lanuéjouls bouge !

Le bar-tabac L’Horizon a changé de propriétaire, ainsi que la boulangerie Witter, reprise par M. Leteulier.

D’autres se développent comme l’activité de Lionel Second. De jeunes entrepreneurs s’installent, Gaétan Molinier et Kévin érard (plomberie froid) ; Julien Costes et Mathieu Pradel (couverture-charpente) ; Stéphane Crantelle (ferronnier).

Des projets dans les tiroirs pour 2019 : création d’un nouveau lotissement qui accueillera huit lots, mise en accessibilité de la mairie, un cheminement piéton qui desservira la ZA, un local pour le club de tennis (80 membres), changement de l’éclairage public, numérotation des rues, aménagement du carrefour du Theil, PLUI sur les 20 ha constructibles, seuls 8 ha ont été accordés.

Voir les commentaires
L'immobilier à Lanuéjouls

164000 €

10 Km Rignac, 30 Minutes de Decazeville, Maison familiale (164 m² habitable[...]

Toutes les annonces immobilières de Lanuéjouls
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?