Luc-la-Primaube. À Luc, les festivités 2019 ont été dévoilées

  • Les membres du bureau du comité d’animation de Luc.
    Les membres du bureau du comité d’animation de Luc. CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Premier rendez-vous ce dimanche 13 janvier, pour un thé dansant avec Jacques Granié.

Une trentaine des bénévoles et membres du bureau du Comité d’animation de Luc, coprésidé par Damien Routaboul et Nicolas Mathieu, s’est réunie en assemblée générale samedi dernier, en présence du maire Jean-Philippe Sadoul et de son adjointe Dominique Gombert.

À l’ordre du jour, un rapide bilan des actions menées par le comité en 2018. Le thé dansant proposé aux aînés du village le 7 janvier, avec une fréquentation similaire à l’an passé. Le 13 avril, une soirée pour les enfants avec un bilan très positif qui a permis d’en accueillir une centaine. Enfin, la fête de juillet, au cours de laquelle ont été célébrés avec succès les 20 ans d’existence du Comité de Luc, le tout par une météo idéale permettant d’apprécier les nombreuses animations proposées le samedi soir et le dimanche : brasucade géante animée par le groupe Demi Citron, suivie d’un bal avec le disco podium Nicolas, et clou du spectacle, un feu d’artifice qui a ravi les spectateurs.

Le lendemain, un vide grenier en plein air, avec un petit-déjeuner organisé par la société de chasse, une randonnée gourmande autour du village de Luc, un concours de pétanque, et toute la journée des châteaux gonflables pour les enfants à qui le comité a offert un goûter. Seul bémol cette année : l’annulation du spectacle d’Anthony Kavanagh prévu en janvier, l’artiste ayant souffert de problèmes de santé.

Cette déconvenue ne décourage toutefois pas les membres du comité qui réfléchissent à l’organisation d’autres spectacles. Autant d’actions menées par un comité composé d’une trentaine de membres qui par ailleurs participent régulièrement aux activités des autres associations de la commune telles que le repas de la chasse, le Téléthon, le déjeuner du Rugby ou les fêtes des Conscrits.

Lors de cette assemblée générale, le maire a pu exprimer son soutien à cette "belle équipe" qu’il encourage à faire vivre la salle d’animation de Luc, insistant sur l’utilité des actions menées qui permettent aux habitants du village de se rencontrer autour de moments de partage. Fort de ce soutien, le comité a fait état de certaines des manifestations prévues pour l’année 2019 : le 13 janvier thé dansant avec l’accordéoniste Jacques Granié ; le 19 avril spectacle organisé pour les enfants de la commune et les 6 et 7 juillet la fête annuelle du Comité.

Voici la composition du bureau qui a été renouvelé : coprésidents, Damien Routaboul et David Romiguière ; secrétaires, Véronique Turlan et Céline Albinet et trésorières Maryse Vacquier et Liliana Antonio. Le comité d’animation de Luc est bien sûr ouvert aux nouveaux bénévoles désireux de s’impliquer dans ces animations. Si vous êtes intéressés, contactez-nous au 06 88 52 00 34.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

169000 €

LA PRIMAUBE (Calmont) - Venez vite découvrir cette charmante maison de vill[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?