Jumelage

Des liens toujours plus forts entre Decazeville et Utrillas

Abonnés
  • Le producteur de Pata negra a connu un joli succès lors du marché de Noël.
    Le producteur de Pata negra a connu un joli succès lors du marché de Noël. DR -
Publié le / Modifié le S'abonner
Entre la cité espagnole et Decazeville, les initiatives vont bon train pour nourrir cette complicité fraternelle.

Comme les années précédentes, le stand du comité du jumelage Utrillas a connu une bonne fréquentation lors du marché de Noël. Les produits espagnols sont partis comme des petits pains, tandis que le marchand qui vend ses spécialités autour du cochon a probablement travaillé davantage qu’en 2017. Sa production, labellisée Pata negra, a fidélisé un certain public, et chaque année les clients sont sûrs de trouver la même qualité.

Villes sœurs

D’autre part, le comité de jumelage européen Utrillas-Decazeville propose des activités et de nouveaux rendez-vous pour 2019. La chorale decazevilloise En Sol Mineur se rendra à Utrillas du 1er au 5 mai, séjour pendant lequel la chorale se produira à deux reprises, dont une soirée qui se déroulera à l’amphithéâtre d’Utrillas avec la banda musicale. Il est également prévu une excursion au "monasterio de Piedra" dans lequel ils se produiront.

En outre, la ville d’Utrillas a lancé un projet européen original et attrayant, ce projet est basé sur le thème de la musique.

Trois pays sont concernés, l’Espagne, le Portugal et la France. Les deux maires d’Utrillas et Decazeville, les villes sœurs, sont en liens très forts quant aux démarches à suivre pour mener à bien ce grand projet. Les échanges sont déjà bien avancés entre les deux municipalités. Nous en reparlerons, bien entendu, quand sa programmation sera actée. En suivant, le grand spectacle de flamenco d’automne et la participation au marché de Noël devraient être reconduits, cela sera confirmé ultérieurement. D’ici là, d’autres animations pourraient avoir lieu.

Le bureau précise que les gens peuvent encore prendre la cotisation jusqu’au 31 janvier. Tarif : 15 € par personne. Les dirigeants adressent un grand merci à l’ensemble des adhérents du comité de jumelage, toujours présents et volontaires pour les tâches à mener, ce qui permet le bon fonctionnement de l’association.

L'immobilier à Decazeville

175000 €

DECAZEVILLE - Sur les hauteurs de Decazeville, découvrez cette maison de pl[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir