Espalion. "Du sol à l’assiette", samedi salle de la Gare

Abonnés
  • Marcel Mézy, paysan-chercheur.
    Marcel Mézy, paysan-chercheur.
Publié le
CORRESPONDANT

Les connaissances sur l’importance des micro-organismes dans l’agriculture ne cessent de croître. Véritables alternatives au recours aux engrais chimiques, les bactéries, champignons et autres micro-algues des sols permettent également de diminuer voire de supprimer l’utilisation de pesticides, tout en maintenant les rendements.

Mais ces bénéfices ne s’arrêtent pas au seul niveau agronomique. Des mesures comparatives ont mis en évidence une amélioration des profils nutritionnels des aliments produits sur sols ensemencés par les technologies Marcel Mézy.

Plus d’oméga 3, de vitamines et moins de résidus de pesticides.

Sur le volet environnemental, les résultats montrent une amélioration du bilan carbone, donc un effet dans la lutte contre le réchauffement climatique et une meilleure préservation de la ressource eau.

Rendez-vous ce samedi 12 janvier, à 20 h 30, salle de la Gare pour en savoir plus, avec les interventions de Marcel Mézy, paysan-chercheur bozoulais, Mathilde Scheuer, pharmacienne et Mathieu Causse, éleveur.

Culture et Patrimoine aura le plaisir de recevoir l’association "Pour la Santé de la Terre et du Vivant" et ses intervenants.

Entrée : 7 €; gratuit pour les enfants. Le verre de l’amitié clôturera la soirée.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?