Espalion. La Tata de Borniquet de retour à la salle de la gare

  • La pièce est portée par une troupe heureuse de faire partager sa passion pour la langue d’oc.
    La pièce est portée par une troupe heureuse de faire partager sa passion pour la langue d’oc.
  • La pièce est portée par une troupe heureuse de faire partager sa passion pour la langue d’oc.
    La pièce est portée par une troupe heureuse de faire partager sa passion pour la langue d’oc.
Publié le
CORRESPONDANT

La Cabrette du Haut-Rouergue et le Cercle Occitan IEO du Haut-Rouergue proposent un après-midi récréatif le dimanche 20 janvier 2019 à 14 h 30, salle de la gare.

C’est un rendez-vous attendu chaque début d’année par les amateurs de folklore, des traditions rouergates et de la culture occitane.

Au programme : musique, danses, chants, lectures en occitan pour une courte première partie suivie de la comédie en un acte écrite par Henri Mouly et Adrien Vezinhet : "La Tata de Borniquet" et interprétée par le groupe théâtre de la Pastourelle de Rodez. La scène se déroule dans une cuisine de campagne, en 1900. Janine, fille des Borniquets, est amoureuse de Robert. Borniquet et sa femme rejettent cette liaison. Pensez donc ! Robert, un simple maître valet peut-il prétendre être accepté par ce couple, riche propriétaire terrien, qui ne vit que pour l’argent ? C’est sans compter sur un personnage clé, la Tata, qui ne va pas ménager ses efforts pour aider nos deux amoureux.

Comment va-t-elle s’y prendre ? Réussira-t-elle à renverser la situation ?

Pour en savoir plus, vous êtes invités à faire un petit détour le dimanche 20 janvier 2019, salle de la Gare à Espalion.

Ce sera en même temps un dimanche après-midi d’hiver festif de partage autour de la culture et de la langue occitanes. (Entrée : 6 €).

À noter que l’après-midi récréatif au profit du Téléthon, traditionnellement organisé par le Cercle Occitan, la Cabrette du Haut-Rouergue et le groupe théâtre occitan de l’Escloupeto de Rodez, est fixé cette année, au dimanche 17 février.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?