Rignac. Le foyer de vie Marie-Gouyen prépare avec enthousiasme son 30e anniversaire

Abonnés
  • La directrice a remercié tous ceux qui œuvrent au quotidien pour la réalisation des projets et le bien-être des résidents.
    La directrice a remercié tous ceux qui œuvrent au quotidien pour la réalisation des projets et le bien-être des résidents.
Publié le
CORRESPONDANT

"Être heureux, écouter, prendre le temps, rêver, se retrouver, apprendre, explorer, créer, s’étonner, découvrir, savourer, partager, se faire confiance, aller de l’avant, ouvrir les yeux, rester soi, accueillir… que chacun retienne ceux qui résonnent le mieux". Delphine Vanhee, la directrice du foyer de vie Marie- Gouyen, a ainsi conclu, au nom de l’institution, la traditionnelle réunion d’échanges de vœux en présence de Graziella Piérini, conseillère départementale, de Jean-Marc Calvet, maire et président de la communauté de communes, des maires ou représentants des communes du canton et des institutions civiles, militaires et religieuses. La directrice est revenue sur les faits majeurs qui, en dehors des activités habituelles, ont marqué 2018 : les résidents et le personnel qui sont partis, ceux qui sont arrivés, le lancement de l’évaluation interne avec le diagnostic du volet soin, un exercice d’évacuation incendie en condition réelle, un logiciel d’accompagnement pluridisciplinaire, le congrès APF à Montpellier, un espace potager accessible, un poulailler, un terrain de sport. Elle a présenté les prévisions de 2019 : la signature du contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (Cpom), des travaux de l’entrée de la résidence, les 30 ans du foyer qui seront célébrés les 13 et 14 septembre.

Après être revenu sur les événements de 2018 et avoir présenté les projets de cette année, Jean-Marc Calvet a relevé "une présentation pleine d’optimisme" et a exprimé "ses vœux de sérénité, de solidarité, de bonheur". À son tour, Graziella Piérini a présenté ses vœux et a surtout mis en exergue "l’exceptionnel spectacle de danse donné par les élèves de Nadège Cayron avec les résidents" qu’elle a eu l’occasion de voir.

L’auditoire a été invité à partager un buffet copieux concocté par le personnel de l’établissement.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?