Tradition

Les vœux du maire à l’Ehpad Bellevue lors d’un après-midi festif

  • Les vœux du maire.
    Les vœux du maire.
  • Les vœux du maire.
    Les vœux du maire.
Publié le / Modifié le S'abonner

Il est une règle à laquelle on ne déroge pas, ce sont les vœux du maire aux résidents et au personnel de l’Ehpad Bellevue, lors de l’ouverture du premier après-midi festif programmé début janvier.

Ils étaient plus nombreux qu’à l’habitude, ce mardi 8, dès 14 h 30, pour recevoir le premier magistrat de la commune.

Mouvements de personnels

Marie-Odile Causse prenait tout d’abord la parole, heureuse d’accueillir le maire, souhaitait une excellente année 2019 à tous et à toutes, qu’elle soit l’occasion d’accomplissement personnel et professionnel des personnels et riche en succès pour le site de Bellevue.

Elle faisait état des mouvements de personnels et remerciait François Marty, président du conseil d’administration ; Mme Murat-Guiance, vice-présidente du CA, et les membres de ce conseil. Elle souhaitait aux résidents d’être heureux et de se sentir bien chez eux au sein de l’établissement. Logements agrandis

Le maire prenait ensuite la parole, prononçait tous ses vœux aux résidents et personnels.

Il faisait état des travaux en cours sur la résidence autonome (Ehpad Bellevue) qui ont débuté fin octobre dernier pour se terminer fin 2020.

Le premier bâtiment est en cours de construction et comprendra 15 logements. Ensuite, les deux bâtiments anciens seront rénovés, les logements agrandis avec mises aux normes et ascenseurs, pour un budget total de 2 800 000 €, en partenariat avec Aveyron habitat, ancien OPH.

À l’issue des prises de paroles, les résidents ont assisté au spectacle d’Alain Planas qui leur a interprété des chants d’hier et d’aujourd’hui dont ils sont toujours très demandeurs.

Enfin, le moment gourmand très attendu leur a permis de déguster la galette des Rois, arrosée de cidre.

Les chanceux ont été déclarés Reines et Rois et ont reçu la couronne royale.

Réagir