Sébazac : la cybercriminalité présentée au public à la Doline

  • Les cybercriminels créent des virus informatiques et des chevaux de Troie capables, notamment de dérober des codes d’accès bancaires.
    Les cybercriminels créent des virus informatiques et des chevaux de Troie capables, notamment de dérober des codes d’accès bancaires. CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Mercredi 16 janvier à 19 heures à la Doline, l’adjudant-chef Alain Beffara viendra éclairer le public sur la Cybercriminalité dans le cadre de la première conférence de l’année de l’association Itinéraires.

La cybercriminalité fait assez souvent la une des journaux de la presse écrite ou de la télévision.
Les plus dangereux sont probablement les pirates et groupes de pirates informatiques qui créent des programmes malveillants à des fins criminelles spécifiques. Ces cybercriminels créent des virus informatiques et des chevaux de Troie capables de dérober des codes d’accès bancaires, promouvoir des opérations sur l’ordinateur de leurs victimes, procéder à des opérations de chantage…
De nombreuses attaques ciblent non seulement les entreprises, les administrations, les politiques mais aussi les particuliers. Notre département n’en est pas à l’abri.
Afin de nous aider à mieux comprendre ce phénomène lié à l’omniprésence d’Internet nous avons fait appel à un spécialiste : l’adjudant-chef Alain Beffara, officier de police judiciaire du ministère de l’Intérieur.
Inscription (obligatoire pour participer au buffet) avant le 13 janvier à : Fol Aveyron (Association Itinéraires Découvertes), 2 rue Henri-Dunant, BP 518, 12005 Rodez Cedex, 05 65 77 36 05, mail : accueil@ligueenseignement12.org. Chèque à l’ordre d’Itinéraires Découvertes.
Pour des raisons « écologiques et économiques », il est recommandé d’amener ses couverts. Tarif adhérent : 10 € ; non adhérent : 13 €.
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?