Sociéte

Handisport : les collégiens se sont initiés à la conduite en fauteuil roulant

  • Les collégiens de Saint-Dominiqueont vécu une expérience riche humainement.
    Les collégiens de Saint-Dominiqueont vécu une expérience riche humainement.
  • Les collégiens de Saint-Dominiqueont vécu une expérience riche humainement.
    Les collégiens de Saint-Dominiqueont vécu une expérience riche humainement.
Publié le / Modifié le S'abonner

Pierre Canac et Joran Vidal, étudiants de 2e année en BTS ACSE à l’Institut François-Marty à Villefranche, ont organisé une demi-journée de sensibilisation au handisport au collège Saint-Dominique de La Fouillade avec la classe de 4e.

Ils avaient convié Xavier Cottel, agent de développement au comité départemental du handisport Rodez, et Hervé Pélissier, membre du comité handisport de l’Aveyron, lui-même atteint d’une paraplégie liée à un accident de moto.

Dans un premier temps, les collégiens ont visionné un film réalisé par les deux élèves de BTS et présentant le handisport. Ensuite, ils ont pu interagir avec Xavier et Hervé qui, à leur tour, ont présenté plus en détail les différentes formes de handicap et les différents sports qu’il était possible de pratiquer quand l’on est atteint d’un handicap.

Dans un second temps, les élèves ont pu s’initier à la conduite en fauteuil roulant et aux difficultés qui en découlaient avec un atelier basket fauteuil en salle et un atelier fauteuil en ville avec un parcours à réaliser dans le village. Ce projet a fait l’unanimité et a été l’objet d’échanges riches autant pour les élèves que pour les partenaires.

L’occasion de rappeler que le sport peut toujours battre le handicap.

L'immobilier à La Fouillade

595000 €

Cette superbe propriété est située sur un hectare de terrain, à 10min de Na[...]

Toutes les annonces immobilières de La Fouillade
Réagir