Cinéma

Henry Winkler rejoint Timothée Chalamet et Benecio del Toro dans le prochain Wes Anderson

  • Henry Winkler donnera la réplique à Timothée Chalamet et Benicio Del Toro dans "The French Dispatch" de Wes Anderson.
    Henry Winkler donnera la réplique à Timothée Chalamet et Benicio Del Toro dans "The French Dispatch" de Wes Anderson. VALERIE MACON / Angela Weiss / AFP -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Wes Anderson vient d'engager Henry Winkler pour jouer dans son prochain film, "The French Dsipatch", actuellement en plein tournage en France. L'acteur de "Barry" donnera la réplique aux oscarisés Frances McDormand et Benicio del Toro ainsi qu'à la nouvelle coqueluche du cinéma, Timothée Chalamet. 

C'est un casting des plus impressionnants dont s'est doté Wes Anderson pour son prochain film. Après Timothée Chalamet et Benecio del Toro, c'est au tour de Henry Winkler de rejoindre la bande d'acteurs et d'actrices prestigieuses. L'acteur de 73 ans donnera la réplique à une pléiade de comédiens dans "The French Dispatch", la dernière réalisateur du metteur en scène de "The Grand Budapest Hotel". Bill Murray, Frances McDormand, Tilda Swinton, Adrien Brody et Bob Balaban complètent, entre autres ce casting. Aucune date de sortie n'a été évoquée par la production.

Si, pour le moment, l'intrigue du film, actuellement tourné en France, est encore gardée secrète, quelques informations ont déjà fuité. L'histoire se déroulera dans le Paris du XXe siècle, dans les bureaux parisiens d'un journal américain, à travers trois intrigues, décrit The Hollywood Reporter. 

Revenu sur le devant de la scène grâce au succès de la série primée "Barry" sur HBO, Henry Winkler a décroché en 2018 l'Emmy Award du meilleur acteur dans un second rôle dans une série télévisée comique pour son rôle de Gene Cousineau. Pourtant, c'est dans les années 1970 qu'Henry Winkler était la coqueluche des petits écrans grâce au rôle de Fonzie dans la sitcom populaire "Happy Days". 

Il sera de retour dans la seconde saison de "Barry" dont le tournage vient de se terminer et sera en lice pour décrocher le prix du meilleur acteur dans une série télévisée comique aux prochains SAG Awards face à son partenaire de jeu Bill Hader.

Relaxnews
Réagir