Economie

La bande dessinée à l'honneur pour la Traversée de Paris hivernale

  • L'univers de la BD sera au coeur de la Traversée de Paris hivernale du 13 janvier 2019.
    L'univers de la BD sera au coeur de la Traversée de Paris hivernale du 13 janvier 2019. Courtesy of Vincennes en Anciennes / C. Cyssau / T. Dubois -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - La 19e Traversée de Paris hivernale, qui devrait réunir plus de 700 véhicules anciens (voitures, motos, bus, utilitaires et tracteurs) se déroulera le dimanche 13 janvier 2018 au départ de Vincennes et passera par de nombreux lieux emblématiques de la capitale. Organisé par l'association Vincennes en Anciennes, cet événement demeure le rassemblement majeur du début d'année pour les amateurs de vieille mécanique.

Cette nouvelle Traversée de Paris partira, comme à l'accoutumée, de l'esplanade Saint-Louis face au Château de Vincennes, à partir de 7h30, pour une boucle d'une trentaine de kilomètres dans les rues de Paris et un retour prévu vers 11h. À l'occasion de cette 19e Traversée, un hommage sera rendu à la bande dessinée puisque l'itinéraire tracé cette année par les organisateurs suivra les traces d'Adèle Blanc-Sec, de Blake et Mortimer ou encore de Michel Vaillant. A noter qu'une partie des voitures restera exposée sur l'esplanade jusqu'à 15h.

Comme d'habitude, les véhicules qui défileront devront être âgés de plus de 30 ans. Pour les curieux qui ne possèdent pas de véhicule ancien, il sera une nouvelle fois possible de participer à cette Traversée de Paris en réservant sa place à bord de l'un des bus (anciens évidemment) mis à la disposition du public.

(19e traversée de Paris, dimanche 13 janvier 2019, Esplanade du château de Vincennes, site internet : vincennesenanciennes.com)

Relaxnews
Réagir